[help] Réunir 2 partion Win7

RagaSonic Messages postés 555 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

J'ai un souci, pour faire simple voici l'ordinateur exacte que j'ai Asus EeePC901 qui était à l'origine sur XP. Bref, la n'ai pas vraiment le problème.

Je n'ai pas beaucoup de place de disque dur sur mon EeePC je n'ai que 2x 7,4Go.
Seven ma manger les 6Go de mon premier disque dur et mon 2eme Disque Dur est vide.

Je voulais savoir si il était possible de fusionné les partitions des 2 Disque Dur pour ne formé qu'un.

J'ai tenté d'allez dans gérer quand on fait clic droit sur Ordinateur.
Je suis aller dans le gestionnaire de disque et je ne peut pas étendre mon premier DD et pareil pour le 2eme la seul chose que je test actuellement ces partiton miroir mais il me le convertisse en partition dinamique et me dise que cela provoque une non reconnaissance de windows au demarrage du PC.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

7 Go pour seven , tu va pas faire grand chose....avec le double non plus ! moi je l'aurais laisser sur xp....
de plus, tu es sur que ce n'est pas 2 disques dur et non 2 partitions ?

proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
GOOGLE est notre ami, mais WIKI aussi !
1
RagaSonic Messages postés 555 Statut Membre 5

En effet ces 2 disque dur mais quand je demonte mon PC ce n'ai qu'un seul DD qui en sort. Mais pourtant le Bios et windows me dise qu'il y en à 2.

D'après ce que j'ai compris 2 Disque dur = 2 Partition Minimum et pas moyen de faire de fusion.
Par contre rien ne m'empèche de prendre une carte SD de 32Go et de la formater en NTFS pour pouvoir mettre windows dessus. Et donc de faire booter ma SD pour démarrer Windows.
0
Utilisateur anonyme

wai....ca devrait etre jouable, meme si 32 Go c'est rien pour win7....
0