Ouvrir une ligne Internet

Résolu/Fermé
Chris - 3 sept. 2011 à 23:48
 Chris - 4 sept. 2011 à 13:04
Bonsoir à toutes et à tous,

Je vais rentrer à l'université très bientôt et je désire avoir une connexion Internet dans mon appartement ! (Je ne détecte pas de bornes wi-fi publiques :/ ; par contre je détecte un tas de box en tout genre -sécurisées, évidemment- ^^)

L'ancien locataire ayant, me semble t-il, résilié son abonnement chez Orange (et donc sa ligne téléphonique), je souhaite à mon tour en ouvrir une, mais chez un autre FAI.

À ce qu'on m'a dit cela prendrait plus de 3 semaines pour que "Orange clôture la ligne, et qu'elle soit donc disponible à ce moment" ; Je voulais savoir si cela était vrai ! Ca prend autant de temps que ça ? ^^

Merci de vos réponses, si je n'ai pas été clair, n'hésitez pas ! Bonne fin de soirée !!!

A voir également:

1 réponse

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 035
4 sept. 2011 à 11:37
Bonjour, ce que tu peux tenter de faire, et c'est ce qui est dit sur beaucoup de forum, de brancher un téléphone (je te conseille un téléphone filliaire, c'est-à-dire avec un fil) et de composer un numéro comme 1234567890 ou 0123456789 et là, si tu tombes sur un serveur téléphonique, il te donneras un numéro que tu prendras soin de noter en ajoutant un zéro au début, normalement, c'est le numéro de l'ancien locataire. Sinon tu peux aussi aller sur jouvremaligne.com et de faire le même test (tu indiques que tu ne sais pas qui tu veux en FAI). Un mail te seras envoyé (demandes à un copain de la résidence s'il veut bien le réceptionner pour toi). Tu as dernière option, c'est de t'abonner à Free sans ligne téléphonique en le faisant sois au 1014 (un peu cher) ou en ligne (plus facile et gratuit)
2
Ok merci beaucoup pour ces explications, je vais vérifier pour le numéro, et en ce qui concerne l'abonnement à Free ça peut être très intéressant :)
J'irai faire un tour sur jouvremaligne.com aussi.

Merci encore a++
0