Changer l'etention d'un .exe
silvere112
Messages postés
196
Statut
Membre
-
xeo56 Messages postés 106 Statut Membre -
xeo56 Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerai changer l'extension du .exe mais je veut aussi qu'il s'exécute
exemple : changer un exe en .jpg mais quand on clic dessus il s'exécute
je voudrait d'abord savoir si c'est possible mais aussi comment si on peut
j'aimerai changer l'extension du .exe mais je veut aussi qu'il s'exécute
exemple : changer un exe en .jpg mais quand on clic dessus il s'exécute
je voudrait d'abord savoir si c'est possible mais aussi comment si on peut
A voir également:
- Changer l'etention d'un .exe
- Changer dns - Guide
- .Exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
12 réponses
Un fichier en .exe est un fichier exécutable, c'est à dire un programme. Un .jpeg est une image. Donc tu ne peux pas tout simplement changer les extensions pour changer la nature d'un fichier. De plus, tu ne peux pas changer l'extension d'un .exe.
Sous Windows, lorsqu'on clic sur un fichier il se lance avec son programme par défaut.
Ainsi lorsque tu clic sur un fichier .jpg c'est la visionneuse de photo Windows ou un autre programme configuré pour l'ouverture qui se lance et affiche ton image .jpg
Si tu renommes un fichier .exe en .jpg c'est également la visionneuse de photo qui va essayer de la lire, et autant te dire tout de suite qu'elle n'y arrivera pas !
Changer l'extension du .exe c'est possible, mais le maintenir exécutable non. C'est d'ailleurs mieux ainsi pour se prémunir contre les programmes malveillants (virus ou autres).
Ainsi lorsque tu clic sur un fichier .jpg c'est la visionneuse de photo Windows ou un autre programme configuré pour l'ouverture qui se lance et affiche ton image .jpg
Si tu renommes un fichier .exe en .jpg c'est également la visionneuse de photo qui va essayer de la lire, et autant te dire tout de suite qu'elle n'y arrivera pas !
Changer l'extension du .exe c'est possible, mais le maintenir exécutable non. C'est d'ailleurs mieux ainsi pour se prémunir contre les programmes malveillants (virus ou autres).
si tu veut savoir si tu me crois pas va dans le menu démarrer puis panneau de configuration tu clic sur apparence et personnalisation puis option des dossiers tu vas dans l'onglet affichage tu décoche Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.
tu prend un .exe tu le renomme en .txt et tu l'ouvre.
voila tu vois c'est possible :p
tu prend un .exe tu le renomme en .txt et tu l'ouvre.
voila tu vois c'est possible :p
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu n'as rien comprit silvere112, je sais très bien que l'on peut changer l'extension d'un programme, mais c'est juste en apparence. C'est comme si tu renomme, par exemple, azerty.dox en azerty.xls : le fichier "azerty" sera toujours un fichier Word, même si tu as changé l'extension. Là, si tu change l'extension d'un fichier .exe, il ne fonctionnera plus. L'extension d'un fichier représente juste la nature de ce-dernier. Remplacer l'extension d'un fichier exécutable (.exe) par celle d'une image jped (.jpg) n'a aucun sens !
c'est pour sa que je demander si on pouvait pouvait le faire avec une manipulation.
mais quand tu change l'extension d'un fichier c'est pas juste en apparence sa change en fonction de son extension quel est le programme par défaut pour l'ouvrir
mais quand tu change l'extension d'un fichier c'est pas juste en apparence sa change en fonction de son extension quel est le programme par défaut pour l'ouvrir
Oui, mais c'est ce que je dis, le fichier n'est pas modifier, mais juste sont nom, donc il n'est modifier qu'en apparence. Pour savoir avec quel programme ouvrir le fichier en question, Windows regarde juste sont extension. Donc si tu l'as modifier, ça ne changera que le programme avec lequel Windows va ouvrir ton fichier, mais en aucun cas ton fichier. Tu as comprit maintenant ?