Formater mon PC est-ce la solution ?
kimberly95000
Messages postés
39
Statut
Membre
-
artg78 Messages postés 86 Statut Membre -
artg78 Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un ordi portable ASUS 17 pouces depuis presque 3 ans et depuis 1 an il est tres lent et s'arette net d'un coup il peut ne pas le faire pendant une semaine comme il peut le faire 10 fois dans la meme soirée je me demande pourquoi il fait sa et je pensais a le formater mais je me demande si sa va regler ce probleme. Merci a ceux qui pourront m'eclairer.
J'ai un ordi portable ASUS 17 pouces depuis presque 3 ans et depuis 1 an il est tres lent et s'arette net d'un coup il peut ne pas le faire pendant une semaine comme il peut le faire 10 fois dans la meme soirée je me demande pourquoi il fait sa et je pensais a le formater mais je me demande si sa va regler ce probleme. Merci a ceux qui pourront m'eclairer.
A voir également:
- Formater mon PC est-ce la solution ?
- Mon pc est lent - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Ma cle usb n'est pas reconnu par mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
kimberly95000
Messages postés
39
Statut
Membre
oui sa y est j'ai ouvert derriere et enlever la poussiere de la ventilation mais cela continue a se figer de temp en temp.
bonjour personnellement je formate mon ordinateur tous les mois alors je crois que un an est vraiment trop pour l'ordinateur alors je vous conseille fortement de faire une restauration du système .
bonsoir
l'ideal est de sauvegarder ses fichiers importants ( musiques, videos, photos, cv, et
et de faire une restauration systeme pour qu'il redevienne neuf
l'ideal est de sauvegarder ses fichiers importants ( musiques, videos, photos, cv, et
et de faire une restauration systeme pour qu'il redevienne neuf
une restauration systeme remet le pc à une date donnée
formatage = suppression
formatage = suppression
Mais s'il ré-initilise Windows, c'est à dire le restaurer comme à la sortie de l'usine, alors ça reviendra au même que s'il re-formate son disque dur, pour après remettre Windows !
Tu sais, rein de remettra à neuf son PC, mais un re-formatage et une ré-initialisation de Windows revient au même, parce que dans son cas, le problème, c'est Windows !
Tu sais, rein de remettra à neuf son PC, mais un re-formatage et une ré-initialisation de Windows revient au même, parce que dans son cas, le problème, c'est Windows !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si ton ordinateur est de plus en plus lents, c'est normal. Il existe plusieurs techniques et logiciels (comme CCleaner) permettant d'optimiser ses performances mais rien qui ne sois plus efficace qu'une ré-initialisation de Windows. Donc si tu es prêt à re-formater ton PC, fais-le.
En ce qui concerne le fait que ton PC s'éteignent subitement, c'est peut-être dû à une surchauffe de ce-dernier, lorsque son processeur est trop sollicité par exemple. Dans ce cas là, la solution est de nettoyer ton PC : tu l'ouvre et tu regardes s'il n'y pas de couches de poussière, souvent à coté des ventilateurs (sur mon ancien Acer, un véritable "mur" de poussière c'était créé au niveau du ventilateur, coupant ainsi toute circulation d'air. Je l'ai enlevé et ma machine, qui s'éteignait comme toi, ne le faisait plus. De plus, tu devrais aussi nettoyer Windows (avec CCleaner, par exemple), ou mieux : le ré-initialiser. Cela permettrai d'optimiser les performance de ton PC, et ainsi de réduire la sollicitation de tes composants informatiques (comme ton processeur).
En ce qui concerne le fait que ton PC s'éteignent subitement, c'est peut-être dû à une surchauffe de ce-dernier, lorsque son processeur est trop sollicité par exemple. Dans ce cas là, la solution est de nettoyer ton PC : tu l'ouvre et tu regardes s'il n'y pas de couches de poussière, souvent à coté des ventilateurs (sur mon ancien Acer, un véritable "mur" de poussière c'était créé au niveau du ventilateur, coupant ainsi toute circulation d'air. Je l'ai enlevé et ma machine, qui s'éteignait comme toi, ne le faisait plus. De plus, tu devrais aussi nettoyer Windows (avec CCleaner, par exemple), ou mieux : le ré-initialiser. Cela permettrai d'optimiser les performance de ton PC, et ainsi de réduire la sollicitation de tes composants informatiques (comme ton processeur).