Formater mon PC est-ce la solution ?

kimberly95000 Messages postés 39 Statut Membre -  
artg78 Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un ordi portable ASUS 17 pouces depuis presque 3 ans et depuis 1 an il est tres lent et s'arette net d'un coup il peut ne pas le faire pendant une semaine comme il peut le faire 10 fois dans la meme soirée je me demande pourquoi il fait sa et je pensais a le formater mais je me demande si sa va regler ce probleme. Merci a ceux qui pourront m'eclairer.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Peut-etre que oui, mais s'il est sale, un bon nettoyage a l'air !
1
kimberly95000 Messages postés 39 Statut Membre

oui sa y est j'ai ouvert derriere et enlever la poussiere de la ventilation mais cela continue a se figer de temp en temp.
0
marcfd Messages postés 429 Statut Membre 22

bonjour personnellement je formate mon ordinateur tous les mois alors je crois que un an est vraiment trop pour l'ordinateur alors je vous conseille fortement de faire une restauration du système .
0

oui mais quel est la différence entre formater et restaurer le système ?
0
artg78 Messages postés 86 Statut Membre 14

Ca revient au même. Lorsque tu re-formates, tu enlève tout ce qu'il y a sur ton disque dur pour après remettre Windows, alors que quand tu restaure ton système, tu "ré-installes" Windows.

Par contre, tu n'as pas besoin de ré-initialiser ton PC tous les mois, ni même tous les ans !
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

bonsoir

l'ideal est de sauvegarder ses fichiers importants ( musiques, videos, photos, cv, et
et de faire une restauration systeme pour qu'il redevienne neuf

0

oui tout mes musiques films etc etc sont sur mon disque dur externe c'est juste mes logiciels comme itunes que je devrai réinstaller et y remettre toutes mes musiques, vidéos etc un peu chiant mais bon
0

une restauration systeme remet le pc à une date donnée

formatage = suppression
0

d'accord non je prefererais le remettre a zéro pour repartir du bon pieds et y installer que de bonne chose, donc formatage c'est cela?
0

non pas de formatage car dans votre pc vous avez surmant une partition qui permet de restaurer le pc comme au premier jour

il faut restaurer le pc
0

Si tu reformate tu devras réinstaller Windows. Alors ré-initialise le, c'est plus simple, plus rapide, et tout aussi efficace !
0
Utilisateur anonyme

Le fait de restaurer ne remet pas a neuf son ordi. voyon donc !
Surtout s'ill n'a pas reformater depuis trois ans, sa ferait toute une restauration. lol
Non, il faut un vrai reformatage, et pas la facon rapide, mais complete !
Salut!
0

Mais s'il ré-initilise Windows, c'est à dire le restaurer comme à la sortie de l'usine, alors ça reviendra au même que s'il re-formate son disque dur, pour après remettre Windows !

Tu sais, rein de remettra à neuf son PC, mais un re-formatage et une ré-initialisation de Windows revient au même, parce que dans son cas, le problème, c'est Windows !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si ton ordinateur est de plus en plus lents, c'est normal. Il existe plusieurs techniques et logiciels (comme CCleaner) permettant d'optimiser ses performances mais rien qui ne sois plus efficace qu'une ré-initialisation de Windows. Donc si tu es prêt à re-formater ton PC, fais-le.

En ce qui concerne le fait que ton PC s'éteignent subitement, c'est peut-être dû à une surchauffe de ce-dernier, lorsque son processeur est trop sollicité par exemple. Dans ce cas là, la solution est de nettoyer ton PC : tu l'ouvre et tu regardes s'il n'y pas de couches de poussière, souvent à coté des ventilateurs (sur mon ancien Acer, un véritable "mur" de poussière c'était créé au niveau du ventilateur, coupant ainsi toute circulation d'air. Je l'ai enlevé et ma machine, qui s'éteignait comme toi, ne le faisait plus. De plus, tu devrais aussi nettoyer Windows (avec CCleaner, par exemple), ou mieux : le ré-initialiser. Cela permettrai d'optimiser les performance de ton PC, et ainsi de réduire la sollicitation de tes composants informatiques (comme ton processeur).
0