Limite ram windows 7 ultimate

kamishini Messages postés 82 Statut Membre -  
kamishini Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour tout le monde j ai un pc portable avec windows 7 ultimate 32 bits j aimerai savoir si il peut supporter 4 giga de ram.
parce que dans se site il dise oui:
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/memory/memory-limits-for-windows-releases?redirectedfrom=MSDN

merci d avance
A voir également:

30 réponses

artg78 Messages postés 86 Statut Membre 14

Windows 32 bits ne reconnaitra, et donc n'utilisera que 3 Go, maximum.
Si tu veux profiter de plus de 3 Go, tu es obliger d'utiliser Windows 64 bits.
Tu ne verra aucune différence entre les deux versions, à par que la 64 bits pourra utiliser tes 4 Go de mémoire vive, et donc aura de meilleurs performances.
1
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

non c est 4 go avec 32 bit ...

simple a savoir sous sytem 32 bit et partition de ntfs la taille max des fihciers sont de 4 go..
0
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

oui
le 64 bits les gere mieux c tout
0
kamishini Messages postés 82 Statut Membre 1

merci pour la reponse cerelog le probleme c est que y en a qui disent que le BIOS ne prendra que 3.2 giga sur 4 giga alor je ne veut pas acheter une barrette ram 2 giga qui fait le double de 1 giga juste pour 200 mega de plus.....
0

je peux tester demain si besoin

perso, j'utilise 3 go sur win 7 et c'est tres bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lol t es dans le meme prob que moi^^
0

donc si je veux jouer sans lague il faut que je change mon OS en windows xp 64 bits et ajouter une ram 2giga??
0

Tu peux très bien jouer sans lag avec 3 Go de RAM. Après si tu veux jouer à un jeu qui demande plus de mémoire vive, il est préférable d'en avoir 4 Go, et donc d'avoir Windows 64 bits, car sinon, c'est comme si tu n'avais que 3 Go de RAM !
0

ou mieux et moin couteux changer en xp 64 bits et ne rien ajouter comme sa les jeux qui demande 2giga sur win 7 ne demanderont que 1 giga sur win xp ca marchera non??
0

la ram ne coute pas cher
0

Si tu veux jouer à des jeux vidéos (comme Battlefield, par exemple), alors 4 Go de RAM sont nécessaire pour jouer dans de bonnes conditions. De plus, il veut mieux avoir 4 Go de mémoire vive, ton PC n'en sera que plus rapide...
0

hehe pas dans un pays aussi pauvre(pas la france) en plus je ne suis (je l admet u_u) qu un simple gamin je dois demander de l argent a mon papa^^ pour en acheter lol en plus g besoin d une ddr 3 qui coute surement plus couteux
0

merci artg78 euh..et pour mon petit plan celui de changer l os ca marchera???
0

sinon reste en 32 bits avec 3 go de ram

utilisez un logiciel de gestion de la ram qui permet de gerer celle ci pour une meilleure performance du pc
0

Si tu as déjà 2 Go de RAM, alors il ne te faut que 2 Go de plus : ça coute environ 10 E.

2 Go de RAM DDR3 chez Surcouf : http://www.surcouf.com/F-10711-memoire-pc-de-bureau/P-69206-corsair-ddr3-2-go-pc3-10666-(1333-mhz)

Tu trouves de la mémoire vive partout : de la Fnac à Carrefour, en passant par les boutiques et les sites d'informatique.

Si tu n'as que 1 Go de RAM, alors prends une barrette de 4 Go (environ 20 E)

4 Go de RAM DDR3 chez Surcouf : http://www.surcouf.com/F-10711-memoire-pc-de-bureau/P-72468-corsair-ddr3-4-go-pc3-10666-(1333mhz)-cas9

Les deux produits que je te propose sont de la marque Corsair, donc c'est de bonne qualité. De plus, la majorité des gens utilise de la DDR3, et la DDR2 n'est pas moins chère que la DDR3 !
0

mmmm...bonne idée mais(desoler d insister) j aimerais savoir si changer de os moin consommant en que win 7 fera l afaire en faite je fais sa juste pour un jeu qui demande 2 giga de ram en win 7 alor que en win xp il ne consomme que 1 giga..

enfin bref merci quand meme
0

artg78 ton aide m est super precieux un super merci a toi mais le probleme c est que je suis algerien T_T et malheureusement 10E sa coute la peaux des fesses en DA ><
0

de toute facon l argent n est pas un probleme la question est esque mes petit plan peuvent marcher???
0

ah oui si non alor que me proposer vous??
0

Mais peut importe où tu te trouve ! 2 Go de RAM coute environ 10 E ou 14 $ ou 8 £ ou l'équivalent en DA. La mémoire vive à la même valeur en France qu'en Algérie ou qu'aux Etats-Unis !

Enfin bon, si tu ne veux pas acheter de la mémoire vive, sache que ça ne sert à rien de changer de système d'exploitation ! Si tu as Windows 7, ne repasse pas à Windows XP : c'est inutile. Après c'est sûre qu'il te faut au minimum 2 Go de RAM, parce que 1 Go, que tu sois sous XP ou 7, c'est limite !
0

ok ok je vais m acheter une barrette (j ai oubliais de preciser que c etait pout pc portable ) mais est tu sure que le pc reconnaitra 4 giga??
merci
0