Limite ram windows 7 ultimate

kamishini Messages postés 82 Statut Membre -  
kamishini Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour tout le monde j ai un pc portable avec windows 7 ultimate 32 bits j aimerai savoir si il peut supporter 4 giga de ram.
parce que dans se site il dise oui:
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/memory/memory-limits-for-windows-releases?redirectedfrom=MSDN

merci d avance
A voir également:

30 réponses

artg78 Messages postés 86 Statut Membre 14

Tu as quoi comme pc portable ? La marque et le modèle ?
0
kamishini Messages postés 82 Statut Membre 1

hp 620 me rappelle pas du processeur mais il depasse les 3 gHz 2 giga ram ddr3 un slot barrette ram vide carte graphique intel chipset express G45 4 series 796mo direct x 11 vertex et pixel shader 4.0(je c se n est qune chipset pas faite pour tourner les jeux mais mois je les lance facilement grace a une astuce) voila j aimerais faire tourner le jeu shogun total war 2 (qui marche mais sa lag trop)
et quoi encore...ah et win 7 ultimate 32 bits\
voila!! merci d avance
0

Alors là, ce n'est peut-être pas le mémoire vive qui manque : Shogun : Total War 2 est un jeu récent, donc ton chipset intégré n'est pas assez puissant, d'où le fait que tu lag ! Après, il se peut qu'il soit plus fluide si tu rajoute 2 Go de RAM (et Windows 7 64 bits). Par contre, la RAM pour ordinateur portable est un peu plus chère : 2 Go de mémoire vive chez Grosbill, 12,5 E ( https://www.grosbill.com/4-kingston_value_ram_2_go_1x_2go_pc8500_1066_mhz_-139243-informatique-memoire_ddr3_so_dimm )
Juste pour info, ton processeur est un Intel Core 2 Duo, car les chipset intel chipset express G45 sont pour ces processeurs).

Voila, après il faut que tu saches que ton ordinateur n'est conçu pour jouer... surtout à des jeux récents !

En fait, quand et à quel prix l'as-tu acheté ?
0

merci encore artg78 euh enfaite le pc portable mon frere l a gagner dans un concours je ne serai pas la si je l avais acheter la premiere chose a voir en achetant un pc portable c est la CG!!!!!!!!!! et le pc est nouveau une semaine il est chinois malheureusement mais c est comme sa euh et encore une chose euh...pour shogun 2 il marche sans probleme mais la map de bataille prend des heures pour se materialiser le jeu a besoin de 2giga ram et moi je n est que 1.9 giga j ai deja entendu dire que les chipset dependent trop de la ram alor....

merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

...alors 4 Go de mémoire vive ça serait mieux, mais il ne faut pas trop en attendre de ton PC portable. Faire tournée correctement un jeu récent, sans carte graphique, est quasi-impossible...

Juste une dernière chose : 1,9 Go de RAM ou 2 Go, c'est pareil !
0

enfaite sa va etre 6 go je vais acheter un 4giga euh encore une chose
esque je peut changer en 64bits???
merci d avance
0

Vu les composants de ton ordinateur, avec 6 Go de mémoire vive est inutile : 4 Go suffit amplement ! Après pour profiter de ces 4 ou 6 Go de RAM, il faut que Windows soit en 64 bits. Et tu très bien acheter Windows 7 64 bits pour l'installer sur ton ordinateur.
0

alor si je le change en windows 7 64 bits les 6 giga seront lut non???
0

Oui.
0

ah thank you!!!!!!!!!!!!

merci infiniment!!!!!!!!!!!!!
0