Achat de voiture louche!!! sur internet

alain - 3 sept. 2011 à 20:18
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 3 sept. 2011 à 21:22
Bonjour,
je viens de recevoir une reponse pour un achat de voiture sur le boncoin.fr . mais cette personne n'existe pas dans ce departement . Je n'ai que son nom et une adresse gmail . la transaction me semble louche. Comment puis-je verifier l'authenticite de cette annonce.
Merci.

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 035
3 sept. 2011 à 20:21
Bonjour

C'est simple, si il vous parle de western union ou de mandat cash, c'est une arnaque. Idem si il vous raconte sa vie en précisant par exemple qu'il est intéressé mais qu'il se trouve à l'étranger.

cette personne n'existe pas dans ce departement
Comment le savez-vous?
4
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
3 sept. 2011 à 21:22
Salut,
Comme le specifiait Sam,C'est une combine foireuse !!!
A present,les plus gros importateurs de vehicules d'occase,se trouvent a l'etranger
"pour des raisons de boulot' Et evidemment ,sur place ils ne trouvent pas de bagnoles
a leur gout.!!Etant donne qu'a Abidjan,Cotonou,ect....Il sont ravitailles par des "corbeaux"!!!!!!
A mon avis les concessions,BMW,et MERCEDES ,de C.I.,( pour ne citer que celles la)
ne bossent qu'avec le bon coin-coin !!!!!!!!!

Avec,les taxes d'importation,et toutes les formalites douanieres ( sans oublier de backchicher a mort,les fonctionnaires!!) Vous croyez que cela se deroule comme cela??

Si vous connaissez,quelques immigres Africains,posez leur la question :
Comment faire pour importer un vehicule venant de France ???
Et vous verrez ce qu(ils vont vous repondre !!!!!!!!!!!
A+
0