Reparer un fichier system32 sans lecteur cdr

memej -  
 memej -
Bonjour,
J'ai bien lu les posts mais j'ai pas vu la solution. Mes gosses ont un mini Compaq portable. Ils jouent souvent en reseau et ce matin le message suivant c'est affiché : "fichier manquant ou endommagé...réparer avec CDROM XP".
Le soucis c'est que nous n'avons pas de lecteur cd et que l'ordi acheté à A....n nous a été vendu sans.
Comment faire svp.

A voir également:

4 réponses

medha38 Messages postés 269 Statut Membre 18

bonsoir

quel est la marque de votre pc et le systeme d'explotation ?
0
memej

bonsoir
Compaq et XP
0
chamalow80 Messages postés 47 Statut Membre 2

Bonjour,
Pour moi la solution la plus facile serait de connecter un lecteur de CD ou un graveur DVD externe en USB sur l'ordinateur et de procéder à la réparation de XP.
Si l'ordinateur n'a pas de partition verrouillée pour restaurer le système en paramètre d'usine le plus simple reste le graveur DVD en USB.
Bon courage.
0
memej

MErci pour la solution.
Est-ce que connecter le dd du portable avec un cable adapté directement sur la carte mere de mon pc de bureau serait possible et moins couteux ?
0

Ce serait possible oui via un adaptateur USB/IDE/SATA.
Cela permettrait de transformer l'ordi portable en disque dur géant mais je ne pense pas qu'en faisant cela la réparation de windows soie possible.
0
memej

Merci
L'autre soucis est que lorsque je vais dans le "boot option menu" il n'y a que "notebook hard drive" ...
0

Ah oui en effet si le BIOS ne te propose que le boot sur le DD c'est pas normal et c'est également très bizarre ...
As-tu essayer de "bidouiller" un peu ce menu de boot ? Parfois à l'écran tu n'as qu'un choix possible par défaut mais en faisant "enter" par exemple ça affiche un menu déroulant avec d'autres choix ...
Normalement le BIOS te mets la liste des commandes possibles en bas ...
0
memej Messages postés 9 Statut Membre

Merci. Pas d'autres choix. Je l'ai amené il y a qqs mois pour la même panne. Le reparateur la gardé un mois, m'a dit que c'etait un virus et qu'il a dû demonter le dd pour le desinfecter et reinstaller XP. Le pb c'est qu'il a facturé 100€...
0
memej

Bonsoir
J'ai sorti dd que j'ai mis sur mon pc, il ne detecte aucun virus. Depuis mon pc, j'ai formaté ce dd, j'ai pris mon disque xp mais puisque mon portable n'a pas de lecteur cd : comment puis-je installer à nouveau xp sur ce dd.
Merci de vos eventuelles réponses
0