Internet lent et connexion coupé
mtb68
-
mtb68 -
mtb68 -
Bonjour,
J'ai récupérer un pc de bureau qui marche bien mise a part internet, les chargements de site sont assez long, et la connexion est souvent coupé. Je suis connecté en wifi grace a une clé wifi que j'ai tester sur d'autres pc connecté a la meme box et qui marche sans problème sans déconnexion... Le pc tourne sous windows, il date environ de 2002. Est-il possible que le pc est du mal a accepté cette clé wifi, et serait-il mieu de mettre une carte réseau wifi intégrer ? Ou y'a t'il d'autre solution pour faire qu'internet aille plus vite, et ne se déconnecte plus ?
Cordialement
J'ai récupérer un pc de bureau qui marche bien mise a part internet, les chargements de site sont assez long, et la connexion est souvent coupé. Je suis connecté en wifi grace a une clé wifi que j'ai tester sur d'autres pc connecté a la meme box et qui marche sans problème sans déconnexion... Le pc tourne sous windows, il date environ de 2002. Est-il possible que le pc est du mal a accepté cette clé wifi, et serait-il mieu de mettre une carte réseau wifi intégrer ? Ou y'a t'il d'autre solution pour faire qu'internet aille plus vite, et ne se déconnecte plus ?
Cordialement
A voir également:
- Internet lent et connexion coupé
- Pc lent - Guide
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
6 réponses
Bonsoir
très original :
Le pc tourne sous windows
-3.1
-95
-98
-millenium
-nt
-2000
-xp/xp pro
-vista
-W7H/U
-server2003/2008
l'un de ceux ci?
en à côté : kel proc.?, combien de ram?
très original :
Le pc tourne sous windows
-3.1
-95
-98
-millenium
-nt
-2000
-xp/xp pro
-vista
-W7H/U
-server2003/2008
l'un de ceux ci?
en à côté : kel proc.?, combien de ram?
Le pc tourne sous xp avec un processeur intel Athom 3800+ cadencé a 2.41ghz, avec un giga de ram (2x512) que je passerais a 2giga si j'arrive a résoudre ce problème. Car c'est un pc récupérer et je veut éviter les dépenses inutile.
fodrai savoir un intel atom ou un amd athlon?
je pencherai pour amd athlon puisque le 3800+ n'existe pas chez intel
(j'ai un 3000+)
en principe le proc. est capable, mais 1 go de ram c un peut juste pour xp sp3 et ie8
le dongle usb wifi est le pire des choix
est 'il possible que tu te connecte en ethernet pour voir si ça s'améliore?
même en carte wifi intégré la connexion n'est pas stable à cause des défauts de certaines box
as tu réinstallé xp après la récup, pour avoir un systéme propre?
je pencherai pour amd athlon puisque le 3800+ n'existe pas chez intel
(j'ai un 3000+)
en principe le proc. est capable, mais 1 go de ram c un peut juste pour xp sp3 et ie8
le dongle usb wifi est le pire des choix
est 'il possible que tu te connecte en ethernet pour voir si ça s'améliore?
même en carte wifi intégré la connexion n'est pas stable à cause des défauts de certaines box
as tu réinstallé xp après la récup, pour avoir un systéme propre?
Effectivement c'est un amd, je ne suis sur un autre pc c'est pour ca.. Il ne m'est pas possible de connecter le pc en ethernet car la box est trop loin. La box n'a aucun soucis car avec les autres pc la wifi marche très bien... Je n'ai pas réinstaller xp car je n'ai pas le cd, les autres pc tournent sous seven. Par contre je n'ai pas ie8 mais google chrome que je trouve plus efficace et rapide
Si ton pc a l'étiquette avec une clé originale tu peux utiliser un cd xp de la même famille
il n'y a pas de miracles, le système doit être bien installé, et à jour pour avoir le meilleur fonctionnement
après dix ans d'utilisation xp doit être assez encombré
essaye
le nettoyage de registre
la correction des erreurs système (chkdsk)
le défragmentation
as tu pensé au cpl pour remplacer la clé usb (+ cher, mais aussi efficace que l'ethernet)
il n'y a pas de miracles, le système doit être bien installé, et à jour pour avoir le meilleur fonctionnement
après dix ans d'utilisation xp doit être assez encombré
essaye
le nettoyage de registre
la correction des erreurs système (chkdsk)
le défragmentation
as tu pensé au cpl pour remplacer la clé usb (+ cher, mais aussi efficace que l'ethernet)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai déja effectuer les 3 opérations que m'a dit, j'ai pensé au cpl mais c'est chère, et le soucis est que la clé marche très bien car tester sur différents autres pc, et elle n'a aucun soucis, c'est donc le pc. Rien ne me dit donc qu'un cpl me permettra d'accéder a internet de manière plus efficace..