Quels soins pour mon nouvel ordi??

Fermé
Audrey - 3 sept. 2011 à 17:25
tititeufteuf Messages postés 265 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 3 sept. 2011 à 19:34
Bonjour,
J'ai aujourd'hui fait l'acquisition d'un Samsung RV720 E7P-C3230. Ayant plutôt "bidouiller" avec mes précèdents ordinateurs (pour ce qui est des logiciels ;) ), j'aimerais prendre soins de celui là...

Auriez-vous des conseils comme quel navigateur me permettrait d'optimiser ma navigation sur le net? Quel Antivirus (gratuit) serait le mieux?? installer les logiciels de Piriform??
Je me débrouille plutôt pas trop mal en informatique mais je me noie sous les différentes informations données par différents sites d'aide, à un tel point que je ne sais plus ce qui peut être bien pour mon ordi de ce qui peut lui être "néfaste".

Merci d'avance et désolée si je reprends un topic déja existant mais je voudrais quelques choses de vraiment adapté à mon cas.

Bonne soirée, Audrey

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 17:40
Salut,

Essaye de ne pas trop installer de programmes car sa pourrait ralentir ton PC

-Pour l'OS je te conseille un Windows XP ou 7, c'est les plus courants
-Un antivirus, y'en a tellement, je dirais Avast! 6 ou NOD32 ou Avira (Pas Kaspersky car il ralentit beaucoup les PC)
-Un navigateur, prends soit Firefox soir Google Chrome, c'est les meilleurs pour toujours :)
-Un logiciel comme CCleaner est indispensable aussi pour un PC, tout comme TuneUp Utilities.

:)
1
oussamathenc Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 1
3 sept. 2011 à 19:31
essai tuneup ou slimdriver pour metre a jour t drivers
0
tititeufteuf Messages postés 265 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 5
3 sept. 2011 à 19:34
Moi, j'ai pris PowerSuite d'Uniblue.
0