Probleme nouvelle config...

osmoz -  
 tofouze -
Bonjour,
J'ai monté une nouvelle config, et j'ai comme vous vous en doutez un probleme.
L'ordi à tendance à s'arrêter sans raison, à m'afficher des blue screen (bad pool header une fois j'ai vu), voir même quand je l'allume il reboot tout de suite après. J'ai déjà demander le remplacement de l'alim mais ca n'a rien changé au problème.

Config :
-AMD Phenom II X4 955
-MSI 880GMA-E35 FX
-G.Skill 2*2 Go - http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc10600-ripjaws-x-cas7-63947.html
-DD Samsung 1To
-Alim LDLC BG-400

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

dany311 Messages postés 13188 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
et la carte graphique ?????
0
osmoz

Une Sapphire HD6850, mais je ne pense pas que ca vienne d'elle puisque le probleme survient aussi quand je ne la branche pas (quand je pense par la carte graphique intégré a la carte mere)
0
Osmoz

Pas d'idée ?
0
skyzofrene

Tu as débranché la cg quand tu as essayé via la cm???
0
Osmoz

Oui l'alimentation de la cg
0
skyzofrene

Lorsqu'il s'arrete tout de suite au démarage, il avait tourné avant ou bien même le matin quand tu te leve et que tu l'allume il s'arrete???
0
Osmoz

Non il avait tourné avant
0
skyzofrene

A mon avis c'est ton systeme de refroidissement qui est pas asser puissant...le cpu chauffe bcq trop alors pour eviter qu'il fonde le pc s'arrete
0
Osmoz

J'y ais pensé aussi cependant les temperatures dont tout a fait correcte (moins de 40 degré)
0
dany311 Messages postés 13188 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

une alimentation de 400 watts ""no name "" avec une 5850
a mon avis , c'est pas suffisant
0
Osmoz

Pas vraiment no name puisque cest du seasonic rebadgé, google est ton ami ;)
0

ICI
http://www.amd.com/FR/PRODUCTS/DESKTOP/GRAPHICS/ATI-RADEON-HD-5000/HD-5850/Pages/ati-radeon-hd-5850-overview.aspx#3
exigences pour 5850
0
osmoz

j'ai une hd6850 (elle consomme moins que la 5850), et le probleme survient meme quand je n'alimente pas la carte graphique...
0
Osmoz

Pour enlever tous les doutes qui pesaient sur lalim jai testé m config avrc une alim plus puissante, une corsair de 550w et meme probleme, l'ordi se lance l'espace de 2 seconde puis s'éteint... Jai aussi pris la peine de lancer un memtest sur mes barrettes qui s'est terminé sans détecter d'erreur. Ce pourrai-il que ce soit un probleme lié a un défaut de la carte mere ?
0
osmoz

pas d'idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tofouze

Ca m'arrivait avec ma config précédente et ça venait de la RAM. Memtest nickel mais au final c'était un souci de compatibilité, même en changeant le voltage dans le BIOS.
Ceci dit, si c'est pas déjà fait, essaye de vérifier dans le bios que ta RAM est bien en 7-7-7-21 sur 1.5V, au pire essayes quelques réglages ou fais les passer en 1066Mhz au lieu de 1333. Ca te fera perdre en perfs mais bon ça reste mieux que les BSOD :)

Après est-ce que tu as un speaker sur ta CM ? Si non ça serait pas mal d'en mettre un, ça peut servir pour trouver l'origine du problème rapidement.

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/signification_bips.html

Bon courage !
0