Virus / disparition de dossiers & fichiers

Résolu/Fermé
Maz - 3 sept. 2011 à 16:30
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 1 mars 2012 à 14:21
Bonjour,

Il y a deux semaines windows a signalé que mon ordinateur était en danger et a ouvert une fenêre pour réparer et je tombe sur un site internet où il faut payer pr réparer...je me rends vite compte de l'arnaque et qu'il doit s'agir d'un virus mais trop tard....mon écran devient tout noir, sans plus aucune icone, les programmes ont disparu...seule la barre démarrer fonctionne...
je fais donc une restauration système à la veille et cela fonctionne...à l'exception qu'un de mes deux disques durs est vide en cela que plus aucun dossier et fichier n'est dedans mais quand je regarde les propriétées du disque dur il est encore quasi plein (ilr este 5 giga de mémoire...)
J'ai par la suite téléchargé des antivirus...avast n'a rien trouvé, avira en a trouvé don un espèce de truvc nommé BOOT....D et j'ai ensuite télécharger de nombreux logiciels indiqués sur les forums d'entraide et je ne sais pas trop si cela a marché...
toujours est il que lors des scans on voit bien que les fichiers de mes documents qui ont disparu sont bien là mais pourtant invisible...
je ne sais pas si je peux encore les récupérer...
je veux donc savoir si vous avez une idée de la marche à suivre pr les récupérer et sinon comment faire pour vider le disque dur encore plein, afin de gagner de l'espace vu que de toute façon je ne peux pas trouver mes fichiers....
j'espère que vous pourrez m'aider....

24 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
7 sept. 2011 à 10:39
Si tu l'avais le rapport, il se trouvait sur ton bureau==> C:\Documents and Settings\Maz\Bureau\ZHPFixReport.txt

Mais comme du as passé Delfix ensuite, il a été supprimé. Ce n'est pas grave tu peux passer à la suite.

Smart
0
C'est tout bon!! merci encore pour tout!!!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
7 sept. 2011 à 23:14
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0
top Smart, tes conseils sont formidables et m'ont fait retrouver mes dossiers et beaucoup de photos disparues !!!! Il n' y a que Picassa qui reste désespérement vide, j'avais plus de 500 photos... Si tu as un conseil mais vraiment merci.
0
Merci Smart !! Tu m'as sauvé !!
0
1 mars 2012 à 14:21
De rien

Smart
0