Problème carte graphique ?! ( votre avis )
Magellan751
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Tenshiko Messages postés 192 Statut Membre -
Tenshiko Messages postés 192 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai récemment eus un problème avec mon ordinateur. Il s'agit, je pense, de ma carte graphique. Je possède une Gforce 8600M GS ( 256 Mo - Notbook ). Je vous explique le problème. Je me suis rendu compte que mes pilotes graphiques avaient besoin d'une sérieuse mise à jour et la suite logique veut que j'installe les pilotes les plus récent d'Nvidia. Aucun problème jusque la mais peut après en testant les performances et la qualité dédiée par ma carte graphique, mon écran s'éprit de scintillement de couleurs fort diverses. Plus moyen de travailler, je redémarre mon PC et plus moyen d'accéder au menu des sessions. J'ai donc Formaté tout mes disques et réinstallé Windows 7, et ensuite télécharger les pilotes de ma carte graphiques encore une fois pour les réinstaller. Au redémarrage de mon ordinateur MEME problème que précédemment ... Alors voici ma question : Ma carte graphique serait-elle "morte" ... J'espère que non mais étant peu calé en informatique c'est ma seule conclusion qui tiens la route.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide =).
J'ai récemment eus un problème avec mon ordinateur. Il s'agit, je pense, de ma carte graphique. Je possède une Gforce 8600M GS ( 256 Mo - Notbook ). Je vous explique le problème. Je me suis rendu compte que mes pilotes graphiques avaient besoin d'une sérieuse mise à jour et la suite logique veut que j'installe les pilotes les plus récent d'Nvidia. Aucun problème jusque la mais peut après en testant les performances et la qualité dédiée par ma carte graphique, mon écran s'éprit de scintillement de couleurs fort diverses. Plus moyen de travailler, je redémarre mon PC et plus moyen d'accéder au menu des sessions. J'ai donc Formaté tout mes disques et réinstallé Windows 7, et ensuite télécharger les pilotes de ma carte graphiques encore une fois pour les réinstaller. Au redémarrage de mon ordinateur MEME problème que précédemment ... Alors voici ma question : Ma carte graphique serait-elle "morte" ... J'espère que non mais étant peu calé en informatique c'est ma seule conclusion qui tiens la route.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide =).
A voir également:
- Problème carte graphique ?! ( votre avis )
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
22 réponses
Je dois dire que si tu à formater les disques c'est fort probable que la carte ai sauter à cause du pilote qui est pas fait pour le pc que tu a, vue que c'est un portable certain pilote ne fonctionne pas très bien pour le portable en questions..
A tu remis l'ancien pilote ???
Quel age a ton pc ??
A tu remis l'ancien pilote ???
Quel age a ton pc ??
Merci pour ta réponse et pour ton temps =) ; Alors, j'ai tester plusieurs pilote différent et à ma grande déception c'est toujours le même résultat. Bizarrement j'ai tout de même eut un état stable durant une heure ou j'ai pu faire fonctionner une grosse application graphique et puis le même problème en pleine application. Mon PC n'est pas tellement vieux ... 2 ans =)
De rien =)
Hum ça dépend de l'utilisation de la marque .. ton pc est de quel marque ??
Donc si je comprend bien ça ne le fait pas tout le temps ?
Hum ça dépend de l'utilisation de la marque .. ton pc est de quel marque ??
Donc si je comprend bien ça ne le fait pas tout le temps ?
Mon PC est un ACER ... avec la réputation qui suit bien sur , modèle ASPIRE 5920.
Au départ il ne le faisait pas tout le temps. C'est arriver pour la première fois lorsque je jouait à un jeu. J'ai donc immédiatement réinitialisé mon pc et durant une semaine je n'ai eu aucun problème, et hier j'ai eu la même blague. Mais maintenant des que le pilote de la carte est installer ... C'est l'écran scintillant, donc ... RESTOR ! =s
Au départ il ne le faisait pas tout le temps. C'est arriver pour la première fois lorsque je jouait à un jeu. J'ai donc immédiatement réinitialisé mon pc et durant une semaine je n'ai eu aucun problème, et hier j'ai eu la même blague. Mais maintenant des que le pilote de la carte est installer ... C'est l'écran scintillant, donc ... RESTOR ! =s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas normal tout ça, tu a essayer de ne pas restaurer mais de désinstallé le pilote avant, tu pourrais faire un screen du problème ?
De quel jeux s'agit il ? Avec quel caractéristique graphique joué tu ?
Sa peut aussi venir de l'écran mais je pense pas, essai de brancher ton pc sur un autre écran pour voir.
De quel jeux s'agit il ? Avec quel caractéristique graphique joué tu ?
Sa peut aussi venir de l'écran mais je pense pas, essai de brancher ton pc sur un autre écran pour voir.
Effectivement je n'ai pas tester tout ça ... Mais, corrige moi si je me trompe, je suppose qu'en formatant mes disques, les pilotes sont tout de même désinstaller et donc effectue à peu prés le même mode de suppression que par le panneau de configuration. Donc si je te suis le problème pourrait être récurent à cause d'une mauvaise suppression des drivers ? Pour le jeux, il s'agit de F.A.E.R. : Project Origine ( le deuxième de la série je pense ) et je le faisait fonctionner sans les gros rendu graphique comme les ombres, lumières dynamiques, anticren, occlusion, rendu des textures trop élevé ... Donc théoriquement rien de bien méchant et de surpuissant. Je vais tenter de le connecter à mon téléviseur après ta réponse alors =)!
Oui essai ça oui c'est bien F.A.E.R 2 il est assez lourd mais comme tu a baisser les graphismes c'est assez louche a moins que la carte n'ai pas supporter le pc date quand même de 2007 mais ça m'étonnerai.
Voila j'ai tenter le coup et mon téléviseur affiche exactement la même chose. J'ai désinstallé les pilotes via le panneau de configuration, je les ais ensuite réinstallé et mon PC a fonctionné durant 40 min puis même problème ... C'est assez perturbant.
Il doit y avoir un soucis au niveau de la carte graphique, si le problème apparait tout le temps les pilotes ni sont pour rien la carte a du sauter je pense, vue que l'écran n'a rien.
Ah peut être que la carte surchauffe je viens de penser regarde les températures gpu (Carte graphique) avec aida64 par exemple, regarde la température jusqu'à que le problème survient.
Ah peut être que la carte surchauffe je viens de penser regarde les températures gpu (Carte graphique) avec aida64 par exemple, regarde la température jusqu'à que le problème survient.
A mon avis la température n'est pas le centre du problème... Au démarrage, la diode GPU est à 60°C et ça plante déjà comme ça. Mais étant donné que la carte est quand même détecter, c'est qu'elle n'est pas bousillée ??!
ça ne veut rien dire si elle a pris un coup elle est pas forcément morte morte, au point ou elle n'est plus détecter, 60° au repos c'est assez élever mais la carte doit être fait pour.
Dans tout les cas si c'est un problème hardware je pense pas qu'on puisse fait grand chose surtout après avoir mit d'autre pilote etc..
Le problème survient tout le temps même lors des applications 3D ??
Et les point bouge ??
Parce-que je pense quel soit endommager je vois pas se que ça pourrait être d'autre ..
Dans tout les cas si c'est un problème hardware je pense pas qu'on puisse fait grand chose surtout après avoir mit d'autre pilote etc..
Le problème survient tout le temps même lors des applications 3D ??
Et les point bouge ??
Parce-que je pense quel soit endommager je vois pas se que ça pourrait être d'autre ..
Le problème c'est qu'une fois que le problème est là ... Je ne sais pas démarrer quoi que ce soit étant donné que je reste sur un écran qui scintille de millier de couleur alors que je devrais me trouver devant la sélection d'utilisateur ... donc impossible de savoir. Mais tout a l'heure durant les 40 minutes sans problème j'ai démarrer le jeux d'échec en trois dimensions et ça allait très bien! mais j'ai ensuite remarquer que mon écran se "pixelisait", que des tâches noirs apparaissait dans le menu de démarrage. Oui lors que mon PC bloque et qu'il n'y a rien autre à faire que de le couper, les points bougent...
A oui la pas de doute je pense qu'elle est foutue et comme c'est du portable pas moyen de changer pour vérifier ..
Si la carte mère est amovible ( carte graphique intégrée ) mais bon c'est tout de même assez embêtant ... Mais pour en revenir à ça, lorsque je l'ai acheter à une connaissance, un logiciel d'overclocking était installer. Il s'agissait de Rivatuner je pense. Est il possible que des composant d'un ancien overvlocke soit toujours présent et bloque le tout ???
Si tu a formater je pense pas non, vue que le logiciel est partie avec, donc les composants se sont remis au clock par défauts.