Problème avec appareil photo Kodak

Fermé
LouElectronique Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 3 sept. 2011 à 13:55
LouElectronique Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 - 3 sept. 2011 à 14:33
Bonjour,


Je sais que le forum n'est pas réellement approprié à ce genre de requête mais j'ai tout de même espoir d'obtenir une réponse à mon problème. Pour cela je dis merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire ce message.
Je voudrais réparer un vieil appareil photo bien utile grâce à son imprimante. Il traînait depuis un bon moment au fond d'un placard et j'ai voulu essayer de le réparer .
Du jour au lendemain il n'a plus voulu s'allumer, ou plutôt, il s'est allumé quelques instants et s'est éteint de suite après.
J'ai bien peur d'avoir mis les piles dans le mauvais sens ! Est ce possible qu'une mauvaise mise en place des piles puisse rendre un appareil HS aussi vite ?

J'ai donc fait une petite inspection rapide de son état aujourd'hui, après tant de temps.
Lorsque j'ouvre la trappe des piles (qui est maintenant vide) la petite surface dorée qui se trouve dans la trappe a une drôle de matière vert foncé qui obstrue la petite bosse ou va se poser la pile (est ce compréhensible ? :X désolée si ce n'est pas le cas :X)
Ca a une odeur très acide ( je ne suis pas sûre que ce soit vraiment conseillé de sentir des produits toxiques mais bon, maintenant c'est fait )

Donc voila! j'ai essayé de remettre des piles neuves mais rien n'y fait ! Est il foutu ? Dois je nettoyer le "truc" vert? Avec quoi ?

Merci beaucoup de votre aide car je ne veux pas faire plus de catastrophe encore en voulant le réparer seule


A voir également:

2 réponses

LouElectronique Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
3 sept. 2011 à 13:58
J'ai oublié de préciser la marque de l'appareil pardon ! C'est un Kodak Easy Share C634 voilou !
0
LouElectronique Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011
3 sept. 2011 à 14:33
Petite avancée ! j'ai nettoyé avec un coton juste humide la substance verte après lecture de quelques sujets sur le net, c'est donc de l'acide qui coule des piles, et une pile à l'envers ne peu t rendre HS mon appareil . J'ai remis des piles neuves mais maintenant nouveau problème! Quand je l'allume, seul le voyant lumineux se met en route, de couleur verte il passe une seconde après au rouge et clignote. Quand je l'éteins le voyant rouge clignote quelques secondes et finit par s'arrêter. Décidément, il ne veut vraiment pas m'aider cet appareil !
0