Accéder en BTS Gestion de l'Informatique

bonjour59 Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 3 sept. 2011 à 13:44
integrales Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 - 6 déc. 2011 à 05:36
Bonjour, je vais bientôt commencer mon année en Terminale S .
J'aimerais par la suite entrer en BTS Gestion de l'informatique, j'aimerais savoir quels sont les résultats nécessaire afin d'accéder à ce BTS, est-ce que seul le BAC en poche suffit pour l'admission ? Certains m'ont dit qu'un jury regardait mes résultats en Première et en Terminale pour décider de mon passage ou non

Merci de m'éclaircir
A voir également:

2 réponses

Nours. Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
3 sept. 2011 à 15:17
Yop,

Le BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO) remplace dès la rentrée 2011, le BTS Informatique de Gestion. Donc on parlera plus de BTS SIO ;-). Un bachelier S peut postuler pour cette formation.
Les bacheliers STG constituent la majorité des admissions BTS (36 %). La formation est également accessible via un BAC S (11 %), 13 % proviennent d'un BAC STI.
Il me semble avoir entendu mes professeurs dirent que pour les BTS, ils regardent la première et la terminale, en gros c'est ton dossier qui compte (si tu en a un), comme pour les DUT par exemple.

A bientôt,
0
integrales Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011
Modifié par integrales le 6/12/2011 à 05:36
Le BTS informatique de gestion se peut se préparer dans un lycée et effectivement le dossier compte car c'est une formation informatique très demandé. Au cas ou le dossier ne passe pas , il y a toujours la possibilité de faire cette formation informatique en alternance, ce qui est aussi bien.

http://www.integralestechnologies.fr
0