Comment booter sur le CD au demarrage

debalbinethomas Messages postés 10 Statut Membre -  
debalbinethomas Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
ce matin j'ai eu un probleme avec mon ordinateur qui à refusé de demarré en me mettant.
"NTLDR manque
Entrez Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer"
j'ai donc chercher comment résoudre ce probleme sans le disque windows car je n'en ai pas.
je suis aller sur ce topic
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
et j'ai trouvé la reponse j'ai tout fais jusqu'au moment ou il faut que je boot sur le CD "chose que je n'arrive pas a faire"
dans mon bios j'ai sa: PhoenixBIOS
Dans l'onglet advanced:
external drive boot "enabled"
network boot "disabled"
vaio animation logo "disabled"
speaker volume "4"
Dans Longlet BOOT:
1 Internal optical drive
2 Floppy drive (*)
3 Internal hard disk drive
4 Network
et ces tout on ma aussi conseillé de demarrer en choisissant le cd en appuyant sur la touche f8 que je flood pendant 15 minute sans que rien n'aparrece
j'aurais donc aimer savoir comment sortir de ce probleme mon ordi est un vaio vgn-ar21m sous xp
c'est mon outil de travail faite vite svp.
merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut !

1 Internal optical drive -> Ceci semble être ton lecteur CD (Lecteur optique interne -> Laser -> CD)

Il faut le sélectionner de façon à ce qu'il soit le premier sur la liste.
(Apparemment c'est déjà fait, mais vérifies quand même).

Ensuite, lorsque ton ordi est allumé, tu mets ton CD dans le lecteur et tu redémarres.

Après c'est possible que ton CD ne soit pas compatible avec ton lecteur, mal gravé ou toute autre horreur qui expliquerait que ça ne fonctionne pas.
Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
1
Utilisateur anonyme

Alors, j'ai l'impression qu'on est dans une impasse.
On va tenter la grande aventure.
C'est une solution comme une autre.
Il ne tient qu'à toi de la suivre ou pas.
C'est à lire et comprendre en entier avant de faire quoi que ce soit, et au mieux à imprimer.

=============

Donc, est-ce que tu possèdes un PC fixe ? Sinon est-ce qu'un de tes amis ou voisins pourrait t'en prêter un ?

Si oui.
Éteints ton ordinateur, débranches-le.
Touche un objet métallique (Pour te vider de ton électricité statique).
Ouvre le compartiment de ton disque dur et retire-le.

Il est possible qu'il puisse rentrer dans un slot libre d'un PC fixe, généralement les PC fixe peuvent accueillir un autre disque dur en tant qu'esclave.
Sinon, si ça ne rentre pas, il va falloir acheter un lecteur de disque externe (Tu montreras ton disque dur au vendeur, il devrait te donner ce qui fonctionne avec).
Il est possible aussi que ton disque dur ne se fixe pas bien dans le slot exclave.
dans ce cas, il ne faut surtout pas le laisser en biait, il existe une espèce d'armature pour le fixer (Qu'on trouve je ne sais plus où).

Bref. Le but est de brancher ton disque dur sur un autre PC (Par USB, par IDE, etc).

Une fois que c'est fait, il faut allumer le PC fixe (De ton copain etc) et NE PAS démarrer sur TON disque dur.
Normalement ça va aller tout naturellement.

Une fois que le PC fixe est démarré, tu copies les fichiers personnels de ton disque vers là où tu veux (Directement sur le disque dur du PC fixe, ou à graver sur CD/DVD (Recommandé, nécessitera surement beaucoup de disques), sur une clef USB, sur un FTP sécurisé par Internet (Ce qui pourrait prendre quelques jours)).
Le but est de sauver les données que tu veux garder.
Ne copies pas les programmes installés ni les dossiers systèmes de Windows, tu devras les réinstaller après et tout re-configurer ensuite. Pourquoi ? Parce que sinon ils ne vont pas fonctionner correctement.

Bref. C'est sauvegardé. Maintenant tu remets ton disque dur dans ton PC portable et tu lances le recovery.

Edit : Et bien sûr, quand tout rentrera dans l'ordre, tu copieras tes fichiers sauvés sur ton PC.

=============

Je pense que ça devrait aller.

Musicalement,
DJ Fire-Bl@ck.
1
debalbinethomas Messages postés 10 Statut Membre

merci beaucoup pour cette reponse je viens de verifier optical est bien en premier mais meme en utilisant ta methode je me retrouve toujours sur
NTLDR manque
entrez crtl alt sup pour redemmarrer (cela ne boot toujours pas)
0
Utilisateur anonyme

Je viens de voir sur un autre sujet ayant le même problème avec un Vaio, il faut essayer de tappoter la touche F10 au lieu de F8.
ça change d'un ordi à un autre ce genre de truc.
ça peut aussi bien être F5, Echap, Suppr, Un bouton spéciale sur ton clavier etc ...

Essayes donc tout ça. :S
0

f5 ne fait rien
f10 me boot sur le viao recovery qui permet de reinstaller le lecteur c mais engendre la supression de toute mes donné je te tiens au courant je teste le reste merci
0
Utilisateur anonyme

Tu réserveras le recovery en cas de dernier recourt, il y a moyen de récupérer tes données si tu as un seconde PC portable (avec disque dur externe) ou PC fixe (avec un slot de disque dur libre).

Edit : Il y aurait même moyen de réparer ton truc en même temps, si tu peux entrer sur ton disque dur en le branchant sur un autre PC.
0

echap = boot menu
1 ide 0 matshitadvd-ram uj-85
3 ide 2 fujitsu mhv2160bt-(s1
j'ai peur de faire une connerie la ...
0
Utilisateur anonyme

Ce sont tes lecteurs. Sélectionnes le premier, il m'a plutôt d'être le lecteur optique alors que le second serait plutôt ton disque dur.

Et si c'était pas le premier, bah tu prendras le second.

Mais là tu ne risque rien.
0

un grand merci a toi je vais surement etre obligé de le faire mais d'abord une bonne nuit de sommeil s'impose
0