"Explorateur Windows a cessé de fonctionner"
75alex Messages postés 1909 Statut Membre -
Vous pouvez m'aider svp ? (l'analyse Noron n'a rien trouvé, je vais faire une analyse approfondie Malwarebytes )
11 réponses
Un utilisateur signale un message d'erreur fréquent sur un nouvel ordinateur portable alors que l’Explorateur Windows fonctionne normalement, et prévoit une analyse approfondie avec Malwarebytes après l’échec d’une détection Norton. Des conseils suggèrent Malwarebytes comme vérification initiale, puis des options comme remettre les partitions à leurs tailles d'origine, lancer un checkdisk et envisager une restauration système selon les résultats. Certaines interventions semblent inproductives et des messages expriment une frustration croissante face au manque de solutions concrètes, tandis que d'autres échanges restent centrés sur des procédures techniques sans conclusion. En complément, l’évolution des retours dépend des tests et des résultats des outils, sans confirmation d’une solution unique, le fil montre une diversité d’approches et des délais variables.
-
Test une restauration système sur la date la plus éloigné possible et tiens nous au courant.
-
Tu l'as acheté il y a 3 jours ? Et ça le fait depuis le premier jour ou juste aujourd'hui ?
-
avec le dos (tappe cmd dans la recherche de programme puis entrée) tu tappe CHKDSK
-
-
-
-
-
slt
Je te proposes de faire cela, si ce n'est pas déjà fait :
En invite de commandes en mode admin ou depuis les propriétés de la partition "C:" :
CHKDSK C: /R ; pour tester la surface de la partition C: (au reboot ; ne forces pas)
Puis (et ou avant et après) en invite de commandes en mode administrateur (cmd.exe) :
sfc /scannow (à utiliser en ligne ou hors-ligne en modifiant la commande)
sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows (hors-ligne = rien à voir avec le web) -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Remettre les partitions dans leurs tailles d'origine ?
-
-
-
Merci CCM, efficace comme d'hab, ça fait plaisir d'attendre deux mois, sans aucune solution.
Je commence à être lassé de ce site, marre des sujets sans aucune réponse, ou fermés sans raisons, alors que t'as aidé pendant 1 an.
Et puis votre "taux de réponses" me fait rire. 50% des réponses sont justes des ups où des messages useless... -
-