Blocage souris pc

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour voici mon probleme j'ai vendu mon pc a un ami qui l'a installé chez lui depuis la souris se bloque avec l'ecran il faut redemarrer le pc et cela recommence des fois au bout de 10 minutes ou+ depuis qq temps un message lui indique "presence erreur de registre ou systeme archive pouvant rendre le fonctionnement imprevisible ou errodique ou provoquer le blocage du systeme. Il a changé de clavier la souris, rien n'y fait déplacé l'ordi changé de prise pour le branchement pareille Connecté ou non le problème est toujours là. J'ai ramené le pc chez moi il fonctionne bien chez un copain aussi de retour chez lui le problème revient si quelqu'un peut m'aider merci
A voir également:

4 réponses

Gui

C'est peut-être une histoire de rayonnement. Si vous mettez une souris en plein soleil, elle risque de faire n'importe quoi à l'écran à cause du rayonnement du soleil qui est trop fort. Il faudrait voir si chez le copain, il n'y a pas une source électromagnétique (ou autre) trop forte à proximité. Certains de ceux qui nous regardent ont peut-être des idées de ce côté là.

Bon courage.

Gui
0
Utilisateur anonyme

bonjour te merci de ta réponse
le copain a changé le pc de prise et de place c pareille sauf qu'il semble tenir un peu plus longtemps chez lui il est en wifi et chez moi en ethernet pourrait il y avoir un probleme de ce coté là?
merci à toi je te tiens au courant a+ michel
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Je suppose que les essais chez toi et chez un copain ont été faits sans changer de DD, sinon ce serait celui-ci qui pourrait être en cause.

Chez ton ami, l'alimentation électrique est-elle assurée par une prise avec mise à la terre ? Il ne suffit pas d'avoir une prise avec 2 alvéoles et uns broche ; il faut qu'à l'intérieur de la prise la broche ait bien un fil de terre (vert-jaune en principe, mais il y parfois des bricolages).

A+.
0
Utilisateur anonyme

bonjour
oui en effet le materiel a et teste chez moi et chez le copain tel quel sans rien changer d'abord puis en changeant la souris et le clavier et la souris mais le probleme reste entier des fois il tient plus longtemps d'autres fois moins et que l'on soit sur le net ou pas aucune difference suite à un changement de prise dans l'appartement il a tenu presque une heure chez le copain il est en wifi et chez moi en ethernet ce pourrait il que le probleme vienne du wifi ?
la derniere fois il a eyu un message qui indiquait" message erreur de registre ou systeme archive pouvant rendre le systeme imprevisible ou blocage du systeme
merci de ton aide je te tiens au courant a+ michel
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Le wifi, je n'y crois pas trop.
Mais tu peux toujours essayer. Comme ça se produit connecté ou pas, supprimes tout ce qui est matos de connection Internet et tu verras si ça disparaît.

Est-ce que chez ton ami c'est la 1ère istallation d'un PC ou y en a -t-il déjà eu un qui fonctionait sans problème, au même emplacement ?
Il est à peu près certain qu'il y a chez lui une question d'environnement.

Tu n'as pas répondu au sujet de la terre de la prise de courant. Or ça peut être très important.
0
Utilisateur anonyme

oui c la premiere install de pc chez le copain pour la prise de terre je me renseigne j'ai auussi demande qu'il le teste chez sa copine qui elle en a un qui fonctionne bien donc a ce moment là cela voudrait dire qu'il y a bien un probleme d'environnement comme tu penses je te donne des nouvelles des que possible merci encore a +
michel
0