2 périphériques de lectures audios

pieyo0 Messages postés 182 Statut Membre -  
 Frederic76 -
Bonjour,
J'ai branché à mon ordinateur un système multimédia Bose Companion 5 en USB ainsi que mon téléviseur en jack 3.5 et en VGA (pour diffuser le son et l'image du PC).
Le problème est que je veux que le son soit émis en permanence sur les deux canaux (Bose Companion 5 et Télé) et Windows n'a pas l'air de l'autoriser...

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

1 réponse

Frederic76

bien normalement, cela se fait automatiquement mais parfois, ca "bug" !

plusieurs possibilités :

- as tu installé les drivers et l'éventuel programme de bose ? si non, installe le. apres ca devra permuter automatiquement tout seul.

- dans panneau de configuration >son onglet lecture, tu as differentes lignes presentées (cf : http://s3.noelshack.com/uploads/images/20178677690424_imp.png ), selectionne la ligne pour les enceintes en usb, clic droit > definir en tant que peripherique par defaut.
il te faudra peut etre redemarrer pour que ca prenne reellement effet, selon le windows que tu utilise et sa version.

- as tu essayé de mettre sur un autre port usb ?

- si les deux du dessus ne fonctionne toujours pas, il faudra ruser en allant clic droit sur poste de travail/ordinateur > propriétés. là cliquer sur gestionnaire de peripherique. aller trouver les enceintes dedans. je peux pas là te dire dans quelle partie car tout depend des drivers installés. quand tu as trouvé, selectionne puis clic droit > là, du clic sur desinstaller. quand c'est fait et qu'il a desinstallé, retire la fiche USB de l'ordinateur, redemarre 'ordinateur puis rebranche une fois qu'il est opérationnel sur le bureau. il reprocedera à son installation comme si c'était la premiere fois.
retente alors, si ca n'est toujours pas passé par defaut, de refaire les 2 premiere possibilités.

- si toujours rien, retourne dans le gestionnaire des taches, vas reperer les enceintes et clic droit> mettre à jour le pilote et dans la proposition, accepte qu'il recherche sur internet. patientes de quelques instants a quelques minutes et s'il a trouvé un driver plus recent, redemarre et vois si c'est bon, si toujours pas, retente les 2 premiere options.

- si vraiment toujours rien, vas sur le site de bose et vois si tu as des drivers/programmes a télécharger. si oui, fais le.

- et si vraiment rien encore, là, faudra contacter bose pour savoir pourquoi que ca marche pas, ils t'aideront theoriquement, soit tu retourne au lieu d'achat et dis que tu n'arrive pas a les faire fonctionner... peut etre sont t'elles defectueuses.
0
pieyo0 Messages postés 182 Statut Membre 18

Non mais le problème ce n'est pas que les bose ne fonctionnent pas, c'est que je veux qu'il fonctionne en même temps qu'un autre système audio branché en jack 3.5.
0
Frederic76

dans ce cas, c'est plus delicat.
il faut alors :
mettre la télé sur le jack casque de la carte son et que tu regle dans les options du son realteck ou bose selon ta configuration), pour lui dire de ne pas couper le son des enceintes si un casque est branché (ex chez moi sur ma carte son asus : http://s3.noelshack.com/uploads/images/1749732229278_casque.png là je ne veux pas que ca soit dissocié, de toute facon ma configuration est telle quele son ne passe pas par une sortie analogique mais numerique en optique sur home cinema, donc que je regle sur dissocier ou non,ca ne change pas !)
pour toi, il faudrait regler, si tu avais ma carte son, sur casque independant. kom ca, tu aurais 2 sorties audio, la télé et les enceintes.
maintenant as tu ces types de reglages là ? ca n'est pas toujours le cas, donc je ne peux pas te confirmer que tu pourras chez toi
0