Reboot sans cesse à l'install de W98

Fermé
Gui - 15 juil. 2006 à 21:23
 Gui - 16 juil. 2006 à 17:06
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai 2 problèmes identiques. Un copain m'a ramené 2 machines de récupération qu'il a remontées avec diverses pièces dont on ne sait d'oû elles viennent ! Il les a apparemment bien montées mais je n'arrive pas à installer W98 dessus. En fait, il s'installe et au moment de la configuration des paramètres ( à la fin de l'install juste après la mise à l'heure), les 2 machines reboot, reboot, reboot et reboot encore. Après 48 heures d'enquête sur tous les sites constructeurs et autres forums, j'ai réussi à glaner quelques infos concernant les 2 cartes mère où évidemment, il n'y a rien d'écrit concernant le modèle. Ce seraient des toshiba(peut-être extraites de la gamme equium 3x00), chipset i810 ( Aida32 me met qu'il s'agit de cartes mères inconnues !). J'en ai déduit que peut-être il s'agirait de cartes venant machines "constructeurs" qui avaient leur propres CD de restauration introuvables aujourd'hui. Ma question est simple. Peut-on mettre un OS à partir d'un CD de windows 98 normal sur ce type de machine (même s'il faut faire une partie du travail à la main en fin d'installation c'est à dire modifier le config.sys etc.) ? Petite précision : Les 2 machines peuvent tourner en mode sans échec.
Lorsque que je fais une confirmation en pas à pas cela semble coincer au niveau de la question "charger les pilotes windows".
Les 2 machines sont pour une association et j'aimerai bien arriver à les faire fonctionner. Je compte sur vous. Merci de votre aide.

Gui, en rade !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 juil. 2006 à 10:40
Il faut commencer par formater le disque dur en partant d'une disquette de démarrage win98.
Au A: taper format C: /s, s pour installer les fichiers nécessaires au démarrage du pc.
0
J'ai fait cela plusieurs fois mais j'avoue, sans avoir mis le "/s" après "format c:". Cela a t-il une importance ? De toutes façons ça ne me coûte rien d'essayer. Je le fais de suite.

Merci.

Gui
0
Voilà, j'ai tout réinstallé avec "format c: /s" au départ mais c'est pareil.
En continuant à chercher sur le net, je suis désormais sûr qu'il s'agit d'une machine constructeur Toshiba Equium 3100M où il ne reste que Proc, carte mère et boitier ( le reste a été changé). A la lecture de quelques milliards de forums, je pense qu'il est nécessaire d'avoir les CD de restauration et que les CD standards de Windows ne fonctionneront pas. Quelqu'un peut-il me confirmer cela ? (mais pas trop fort ! j'en suis déjà malade). Dois-je mettre les machines à la casse ?

Oh et puis ... soyons fous ...Y'en aurait pas 1 qu'aurait un Toshiba Equium de la gamme 3x00 avec les CD de restauration. (Pour les gratter .... Evidemment ! ).
Oui je sais ! Noël, c'est pas en Juillet, mais bon !

Merci de votre aide

Gui
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2006 à 16:50
Il te reste une solution faire un FDISK, supprimer toutes les partitions et ensuite en recréer une.
Autre solution radicale, trouver le nom du fabricant du disque dur, allez sur son site et récupérer le logiciel de formatage bas niveau.
Aplliquer ce logiciel et le disque est comme s'il sortait d'usine, non formaté.
Si tu ne trouves pas va sur www.aveclenet.com/bas_niveau2.htm
LOFORMAT.EXE est à mettre sur une disquette
J'ai déjà utilisé avec succès.
0
Pour ce qui est de FDISK, j'ai déjà tout nettoyé au moins 2 ou 3 fois en 48 h avec FDISK, Partition Magic etc. puis formaté en FAT16, FAT32, FATigué, Etc.
En revanche, le coup du formatage de bas niveau, je n'ai jamais fait. Tu penses donc que ça viendrait des disques et pas des cartes mère ? Cela signifierait qu'il y a quelque chose d'écrit sur le disque en usine qui empêche l'utilisation des CD traditionnels de Windows ? Etrange, mais bon, je ne suis pas un spécialiste et puis, je suis en vacances. On va donc essayer le nettoyage de compétition. Rendez-vous un peu plus tard.

Merci

A+

Gui
0