Relier 2 pc pour internet

louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre -  
Militiad Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 2 pc de bureau sous windows 7.
L'un a internet grace a un plogeur (je suis chez free)
L'autre n'a pas internet et j'aimerais le branché au premier pc pour un partage de connexion et de dossier (facultatif). Je ne peut pas le branher sur la box car elle n'est pas au même endroit, et ca serai plus compliqué de descendre tout le matos a la box.
Je dispose d'un cable ethernet.

A voir également:

3 réponses

Militiad Messages postés 36 Statut Membre 7

Je pense que le plus simple c'est encore d'installer un hub a coté des deux pc. Sinon il me semble que ca s'appelle connexion par pont mais c'est assez compliqué https://www.commentcamarche.net/faq/7293-introduction-aux-ponts-reseaux
0
louisgautier Messages postés 1838 Statut Membre 69

et du coup le quel des 2 boitier je doit monter car avec free, je dispose de 2 boitier (je n'est pas la V6)
0

j'y pense je ne peux pas monter la box, car le téléphone est brancher dessus
0

Vous pouvez soit brancher la box internet (pas celle de la télé) près des deux pc si vous avez une prise téléphone dans cette pièce, soit installer un hub sur le plug de la pièce mais il faut en avoir un (donc certainement en acheter un).

Le wifi ne fonctionne pas? Ce serait une autre solution.
0

j'ai pas de prise téléphone dans ma chambre. Pas de Wifi, et en les relian par un cable usb ?
0

Un cable usb ça servira à rien.
Sans wifi et sans prise téléphone je vois que la connexion de pont ou le hub.
A moins que vous ayez une deuxième prise électrique où brancher un deuxième freeplug pour le deuxième pc.
0