Comment creer un menu dvd

maxou76 Messages postés 5 Statut Membre -  
 laviateur04 -
Salut à tous

je suis fan de séries et je voudrais graver une saison en divX (.avi) sur un dvd en incérant un menu type DVD . Quel logiciel je pourrais utiliser ? ? ?

J'ai essayé nerovision ms il me transforme automatiquement mes .avi en dvd donc au lieu de 11 épisodes je ne pe en mettre que 6 voir 7 au grand max

pouvez vous me conseiller un logiciel FREEWARE afin de graver 1 menu +11épisodes sur un dvd

10 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Est-ce qu'il est possible de créer un menu avec des vidéos au format .avi ou il faut que je les encodes différemment ?

Un bon logiciel de création DVD se chargera lui-même de la conversion nécessaire.

Utilisez Ulead DVD Workshop 2, c'est le meilleur (je les ai tous testés)
22
Utilisateur anonyme

Oh Linux t'es déjà bourré à cette heure - 3 posts pour dire la même chose - ou alors t'es bègue (excuse) MDRRRR
15
laviateur04

Le mieux c'est adobe encors CS5
3
mahaks

Bonjour,

J'ai récupéré des vidéos sur Dailymotion et je les ai encodés en .avi
Je souhaiterai faire un DVD avec un menu, mais j'ai essayé plusieurs logiciel sans y parvenir.
Est-ce qu'il est possible de créer un menu avec des vidéos au format .avi ou il faut que je les encodes différemment ?
Parce que sur mon logiciel pour faire les menus (logiciel inclus avec creator basic v5) ils me disent que la vidéos n'est pas compatible, je pense que je n'utilise pas le bon format mais alors lequel dois-je utiliser ?
Et si vous connaissez un logiciel Freeware, simple d'utilisation pour créer des beaux menus de dvd, merci de me le faire parvenir parce que tout ce que j'utilise est très compliqué et il n'y a la plupart du temps pas d'aide.
J'ai essayé le logiciel cité plus haut, Quick Menu Builder mais c'est trop compliqué et c'est plus pour faire des autorun de logiciel que des menus dvd lisible dans un lecteur de salon.
Je vous remercie d'avance.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simon

pour julien84, tu dis que ton "ulead.." est le meilleur!! as tu essayé "dvd lab pro" ? rien de tel mec!!
mais comme tu dis et pour ceux du dessu en effet un bon logiciel se chargera lui meme de la conversion (mpg2 si tout va bien!!)
2
vulquin

slt,

si il en existe 1 ses quick menu builder qui te fait des menu et sous menu pour t'es divx et en francais

http://www.quickmenubuilder.com
1
8310z

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide. J'ai filmé mes copains et moi fesant du parkour sur ma caméra ( dcr-hc26 ) et j'aimerais faire un dvd. j'aimerais créer un menu semblable à celui dans le film yamakasi les fils du vent. On voit un par un les 7 personnages debout, en rotation avec des statistiques sur le coté. Ils défilent un par un. J'aimerais savoir s'il existe un programme avec lequel je peux faire ce genre de menu. Un programme que je pourrais faire des chapitres ou le film complet plus un bonus. merci beaucoup écrivez-moi svp. mick_19@hotmail.com et écrivez dvd comme sujet du message.... merci beaucoup

Mickael hetu
1
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Un logiciel permettant de faire un menu pour des DivX et gratuit !!!!

Je te souhaite bon courage pour en trouver un.

Peut-être que ça existe, mais je n'en ai jamais vu.

Pour ma part, cela fait déjà 2 ans que je crée des DVD mais des vrais avec vidéo MPEG2 et son Dolby Digital.

J'utilise des logiciels comme "Ulead DVD Worshop 2" ou encore "TMPGEnc DVD Author".
0
maxou76 Messages postés 5 Statut Membre

salut Julien

merci tout de même pour ta réponse même si je my attendai un peu

c pa grave je croi bien qu'au lieu de divX je vai faire comme toi creer mes dvd

tchao et à la prochaine
0
linux66

Mettre son adresse Hotmail en clair sur un forum c'est pas très malin !
-7