VBA - Reproduire le même format...
Fermé
Ptiteflavia
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2011
-
2 sept. 2011 à 10:20
Ptiteflavia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 2 sept. 2011 à 12:17
Ptiteflavia Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 - 2 sept. 2011 à 12:17
A voir également:
- VBA - Reproduire le même format...
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Format bin - Guide
- Format dat - Guide
2 réponses
mic13710
Messages postés
1087
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2021
355
Modifié par mic13710 le 2/09/2011 à 11:41
Modifié par mic13710 le 2/09/2011 à 11:41
Pourquoi passer par du vba ?
Il suffit de cliquer dans la cellule en haut à gauche au dessus des numéros de lignes et à gauche des lettres des colonnes, de copier puis de sélectionner la cellule A1 sur une nouvelle feuille et de coller. La feuille 1 est reproduite à l'identique. Vous pouvez ensuite sélectionner la nouvelle feuille comme précédemment, et presser sur "supprimer" pour effacer les données et les formules si vous ne voulez que les formats.
Michel
Il suffit de cliquer dans la cellule en haut à gauche au dessus des numéros de lignes et à gauche des lettres des colonnes, de copier puis de sélectionner la cellule A1 sur une nouvelle feuille et de coller. La feuille 1 est reproduite à l'identique. Vous pouvez ensuite sélectionner la nouvelle feuille comme précédemment, et presser sur "supprimer" pour effacer les données et les formules si vous ne voulez que les formats.
Michel
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 250
Modifié par eriiic le 2/09/2011 à 19:38
Modifié par eriiic le 2/09/2011 à 19:38
Bonjour,
ou bien clic-droit sur le nom d'onglet (Feuil1 en bas par exemple), choisir 'déplacer ou copier...', cocher 'créer une copie' et valider.
Ce qui donne en vba :
Sheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
eric
edit : j'étais parti sur l'idée que tu avais une feuille modèle que tu voulais dupliquer.
Ce n'est peut-être pas le cas, tu as peut-être des feuilles avec données à mettre en forme.
ou bien clic-droit sur le nom d'onglet (Feuil1 en bas par exemple), choisir 'déplacer ou copier...', cocher 'créer une copie' et valider.
Ce qui donne en vba :
Sheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
eric
edit : j'étais parti sur l'idée que tu avais une feuille modèle que tu voulais dupliquer.
Ce n'est peut-être pas le cas, tu as peut-être des feuilles avec données à mettre en forme.
Ptiteflavia
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2011
2 sept. 2011 à 12:17
2 sept. 2011 à 12:17
Merci Eric,
Malheureusement je ne vais pas pouvoir utiliser cette procédure car j'ai des valeurs dans ma feuille 2 et je voulais récupérer seulement le format de la feuille 1 (et pas les valeurs).
J'ai essayé sur VBA de faire un copier spécial de la feuille 1 à la feuille 2 mais je n'obtiens pas la même présentation : la longueur des colonnes n'est pas la même, de même pour la largeur des lignes. Et les colonnes cachées dans la feuille 1 ne le sont pas dans la feuille 2.
Je n'arrive pas à trouver la formule pour VBA. Merci de votre aide en tout cas.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir utiliser cette procédure car j'ai des valeurs dans ma feuille 2 et je voulais récupérer seulement le format de la feuille 1 (et pas les valeurs).
J'ai essayé sur VBA de faire un copier spécial de la feuille 1 à la feuille 2 mais je n'obtiens pas la même présentation : la longueur des colonnes n'est pas la même, de même pour la largeur des lignes. Et les colonnes cachées dans la feuille 1 ne le sont pas dans la feuille 2.
Je n'arrive pas à trouver la formule pour VBA. Merci de votre aide en tout cas.
2 sept. 2011 à 11:59
Je veux passer par VBA car je réalisais une macro et je voulais insérer la procédure au milieu pour éviter d'arrêter la macro. Et reprendre. Auriez-vous une idée ?
2 sept. 2011 à 12:04
Ben ouais, que tu lises ma proposition du post 2...