VBA - Reproduire le même format...

Ptiteflavia Messages postés 3 Statut Membre -  
Ptiteflavia Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai débuté sur VBA il n'y a pas longtemps, et j'aimerai s'il est possible de reproduire le même fonctionnement que "Format Painter" sur VBA.
En fait j'aimerai sélectionner toute la feuille 1 et coller le même format (couleur, police) sur une feuille 2 mais en gardant la même longuer de colonne et largeur de ligne, ainsi que garder des colonnes et lignes cachées si possible.

Merci d'avance si vous avez une réponse.

A voir également:

2 réponses

mic13710 Messages postés 1165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   360
 
Pourquoi passer par du vba ?
Il suffit de cliquer dans la cellule en haut à gauche au dessus des numéros de lignes et à gauche des lettres des colonnes, de copier puis de sélectionner la cellule A1 sur une nouvelle feuille et de coller. La feuille 1 est reproduite à l'identique. Vous pouvez ensuite sélectionner la nouvelle feuille comme précédemment, et presser sur "supprimer" pour effacer les données et les formules si vous ne voulez que les formats.

Michel
0
Ptiteflavia Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour ta réponse.

Je veux passer par VBA car je réalisais une macro et je voulais insérer la procédure au milieu pour éviter d'arrêter la macro. Et reprendre. Auriez-vous une idée ?
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282
 
Auriez-vous une idée ?
Ben ouais, que tu lises ma proposition du post 2...
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282
 
Bonjour,

ou bien clic-droit sur le nom d'onglet (Feuil1 en bas par exemple), choisir 'déplacer ou copier...', cocher 'créer une copie' et valider.

Ce qui donne en vba :
Sheets("Feuil1").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)

eric

edit : j'étais parti sur l'idée que tu avais une feuille modèle que tu voulais dupliquer.
Ce n'est peut-être pas le cas, tu as peut-être des feuilles avec données à mettre en forme.
0
Ptiteflavia Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci Eric,

Malheureusement je ne vais pas pouvoir utiliser cette procédure car j'ai des valeurs dans ma feuille 2 et je voulais récupérer seulement le format de la feuille 1 (et pas les valeurs).
J'ai essayé sur VBA de faire un copier spécial de la feuille 1 à la feuille 2 mais je n'obtiens pas la même présentation : la longueur des colonnes n'est pas la même, de même pour la largeur des lignes. Et les colonnes cachées dans la feuille 1 ne le sont pas dans la feuille 2.

Je n'arrive pas à trouver la formule pour VBA. Merci de votre aide en tout cas.
0