GPU intégré et carte graphique

Arsenic33 Messages postés 51 Statut Membre -  
Arsenic33 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis programmeur et j'ai besoin de calme, même si j'aime un bon FPS de temps en temps :)

Les performances du GPU intégré à mon processeur sont très bonnes et me satisfont amplement 95% du temps. De plus, ça ne fait pas de bruit !
J'ai toutefois besoin d'une carte graphique pour mes jeux les plus avancés, qui elle fait du bruit avec ses deux ventilateurs (soit disant tournant moins vite pour faire moins de bruit qu'un seul ventilateur).

Existe t-il un moyen simple et efficace de passer de l'un à l'autre pour désactiver ces deux ventilateurs ?

Les deux sont bas de gamme mais récents :
Processeur : Intel i3 540 3.07 GHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce GT 440

A voir également:

3 réponses

zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Panneau de configuration gestionnaire de périphérique désactiver une et activer l'autre.
Sinon via le bios
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Yop, sinon (certes ça va te couter de l'argent mais) tu peux acheter une carte sans ventilateur: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10051869.html
0
Arsenic33 Messages postés 51 Statut Membre 42

Désactiver la carte graphique est possible, mais le processeur ne les reprend pas à sa charge, étant toujours activé mais ne sachant pas que je veux utiliser sa partie GPU.

EDIT: Et en plus, elle tourne encore!

Merci Apatik, mais j'ai acheté ma carte avant-hier j'ai pas trop envie d'en racheter une nouvelle ;p
0