Impossible de lire un Blu-ray

tieum54 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tieum54 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je me décide enfin à poster mon problème sur le forum : Toute la journée j'ai tourné en rond sur le net à télécharger un bon nombre de logiciels permettant de lire un blu-ray (VLC, WMC, winDVD, powerDVD, anydvd HD, néro, etc etc)...Or aucun n'a réussi à le lire...

J'ai un lecteur bluray pioneer BD-ROM BDC-TD01, une nvidia Geforce 460 GTX (à jour), un processeur i7 ainsi qu'un écran LG L226WT.
Je ferais remarqué aussi que je tourne sous windows7 64 bits.

J'ai fait le test cyberlink BD advisor et il me dit non à mon systeme d'exploitation (SP1 mais en regardant de plus près windows7 est bien compatible) et le lecteur logiciel est introuvable alors que j'ai winDVD et néro d'installés.

Pouvez vous m'aider?

Cordialement,
Tieum54.
A voir également:

24 réponses

Portuga7s

Bizarre tout ça, tu est sur que ton blu-ray marche au moins ?
0
tieum54 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hum bah le cd en lui même est tout neuf, je l'ai reçu d'hier et la bande semble impeccable mais à vrai dire je ne l'ai jamais testé ailleur.
0
tieum54 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'up ma discussion car je suis vraiment à court d'idée...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec plusieurs Blu-Ray du commerce?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Portuga7s

Tu a déjà lu un blu-ray avec ton lecteur ?
0

Hum je n'ai hélas pas d'autre bluray sous la main, p-e devrais - je télécharger une autre vidéo AVCHD pour voir si j'arrive à la faire tourner!
Sinon, non je n'ai jamais lu de blu-ray avec le lecteur mais il est bien certifié pour et je l'ai acheté il y a peu donc logiquement cela devrait fonctionner!
0
Portuga7s

Il y avait peut-être un CD fournis avec le lecteur pour l'aider a installer quelque chose qui le ferait fonctionner ? (ce qui m'étonne beaucoup, mais on ne sait jamais)
0
gej62

salut
peux tu a partir du poste de travail ouvrir le bluray et voir ce qu il y a dedans fichiers et autres
as tu regarde dans le gestionnaire de perif voir s il n y a pas d erreur
0

Je vois les fichiers qu'il y a dans le dossier stream mais hélas je n'arrive pas à les lire.
Et je ne vois aucune erreur dans le gestionnaire non plus.
0
gej62

c est quel genre de fichier ?m2ts autre...
0
gej62

lecteur externe ?tu es raccordé comment? as tu essayé de copier le fichier video su ton pc?
0

c'est au format AVCHD = M2TS?
Je suis raccordé en USB 2.0 Non je n'ai aps essayé de copier les fichiers, je vais le faire de suite!
0

Non rien du tout, le lecteur était à nue ^^ je suis en train de télécharger une vidéo pour voir si j'arrive à la lire!Je vous retiens au courant d'ici peu
0
Portuga7s

Okey aucun problème, je cherche de mon coté si il y a des cas similaires sur le net
0
Portuga7s

Il semblerait qu'il faut installer des drivers
0

Ah ouai ce serait une solution s'il en existe mais je n'ai vu que des firmwares donc je me demande si cela est vraiment utile.
0
Portuga7s

Essaye de télécharger ca =>

http://fr.driverscollection.com/_43276694934061dfa75ac0c6678/T%C3%A9l%C3%A9charger-SONY-VGC-JS160J-Pioneer-BD-ROM-BDC-TD01-Firmware-Update-v.1.03-gratuit

(désolé les liens ne marchent pas chez moi, tu devra faire un copier coller ^^)
0

ça me dit que la mise à jour n'est pas adapté pour ma configuration.
Je vais creuser aussi de ce coté, en tout cas merci de prendre la peine de m'aider!
0
Portuga7s

Quel version de windows a tu ?
0

J'ai windows7 64 bits.
0
Portuga7s

Donc peut-être ceci =>

http://www1.pcpitstop.com/drivers/download/PIONEER~BD-ROM~~BDC-TD01.html
0
Portuga7s

Je t'envoie plein de liens mais c'est bon je pense que celui ci devrait faire l'affaire =>

http://esupport.sony.com/US/perl/swu-download.pl?mdl=VGNAW110JH&upd_id=5891&os_id=47
0

C'est exactement le même fichier que le précèdent.

Sinon j'ai envoyé un message directement au service après vente de pioneer pour savoir s'il existait des drivers!
0
Portuga7s

D'accord, je pense que c'est se qu'il y a de mieux a faire, mais c'est tout de même curieux.
0

Est ce que le fait que ce soit un lecteur en externe peut jouer d'une quelconque façon?
0