Liaison ethernet-box HS sauf avec IE9 64 bits

Résolu/Fermé
Barzy - 2 sept. 2011 à 00:48
 Barzy2 - 6 sept. 2011 à 23:12


J'aimerais soumettre mon problème à votre sagacité.

A la faveur d'un évènement inconnu (install, maj), j'ai perdu ma liaison internet avec ma livebox via un réseau filaire avec mon PC fixe Seven. La connexion avec la box via l'utilitaire orange était impossible. Par contre, l'antivirus Norton et windows arrivaient à se mettre à jour. De même la connexion wifi avec le portable fonctionnait. La TV était OK et le tél aussi.

Aux grands maux, les grands remèdes, j'ai réinitialisé ma livebox. Malheureusement la connexion ethernet ne marchant toujours pas, impossible de reparamétrer la box.

Le service client orange, au 3900 a décidé de régler plein de problèmes détectés sur la ligne. Le technicien a repris la ligne, mis une livebox2 SAGEM neuve en remplacement, configuré la box avec son portable, (le tél et la TV fonctionnent).

Malheureusement pas de mieux concernant la liaison. Le câble a été changé, mais la liaison est impossible. La LED du port ethernet de la carte mère est allumé en rouge et l'autre clignote en orange. pire encore, plus de maj NORTON ou Windows.

Là où cela devient drôle c'est que le système détecte un réseau avec une liaison internet, et qu'avec IE9 64 bits j'arrive à me connecter partout (Et je vous écris).

Ce que j'ai fais:

_J'ai désinstallé les utilitaires d'Orange pour piloter l'ancienne box ainsi que le contrôle parental orange. Je n'ai pas réussi à faire tourner le nouvel utilitaire d'installation (CD avec la LiveBox 2 SAGEM v 8.4.2.b) qui tourne indéfiniment sur la page "Veuillez patienter pendant que le logiciel d'installation analyse votre système".

_J'ai testé la liaison avec un Ping sur la box et sur d'autre sites, à partir d'une adresse Ip ou d'une adresse complète et cela a marché.

_J'ai réinitialisé tout les paramètres possibles d'IE9.

_J'ai désactivé les pare-feu Windows et Norton

_J'ai regardé IP Config et vérifié que le service DHCP était bien activé

_J'ai mis à jour le pilote de la carte réseau

Et puis j'ai passé beaucoup de temps sur le site sans trouver de réponse.
Mon problème inspire-t-il l'un d'entre vous?

Merci pour le coup de main.
A voir également:

1 réponse

Finalement après avoir beaucoup galéré, j'ai résolu le pb en repartant du début, et en m'appuyant sur les tutos de Malekal'forum.

Donc en fait il s'agissait d'un pb de DNS puisque:
_j'ai éxécuté CMD en tant qu'administrateur (important sinon ça foire)
_j'ai tapé les instructions

netsh int ip reset

puis

netsh winsock reset catalog

_j'ai débranché la liaison internet et redémarré le PC
_j'ai éteint et rallumé la livebox
_j'ai reconnecté le tout

ET CA MARCHE.

Par contre pour la diode rouge sur le port ethernet, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il s'agissait juste d'une info car la vitesse de connexion n'est pas optimisée (la carte peut aller plus vite que la LiveBox ne le permet).
0