Problème maintenance de sécurité

Résolu/Fermé
wix wix Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 1 sept. 2011 à 22:02
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 7 sept. 2011 à 23:14
Bonjour,

Je suis sous windows 7, et depuis quelques temps (a cause d'un virus) ma maintenance de sécurité (service centre sécurité windows) est désactivé.
Quand je vais dans paramètres de configuration-> système de sécurité -> centre maintenance -> sécurité et que je clique sur "activer maintenant" le message d'erreur suivant s'affiche: "Impossible de démarrer le centre de service de centre sécurité".

J'ai donc fait plusieurs recherche sur internet. La solution serait d'aller dans les services (services.msc), trouver celui du centre de sécurité, et de le mettre son mode démarrage "automatique". Puis redémarrer le pc.
Or il n'y a pas de services sous le nom de "centre de sécurité" dans mes services.
Le virus en question aurait-il pu désactiver tout les paramètres de ma maintenance a ce point ? !
Mais surtout Que Faire ? ? ? ? ? ?

J'attends votre précieuse aide
Merci

33 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
4 sept. 2011 à 23:20
Pas normal

On va faire autrement:

- Télécharge RegistryTool de Xplode sur ton bureau
- Double-clique sur l'icône pour exécuter l'outil (Vista/7 --> clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur")

- Copie- la clé en gras ci-dessous
---------------------------------------------------
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\wscsvc

---------------------------------------------------

- Colle-la dans la zone de saisie située au regard de RegExport

- Puis clique sur Exporter
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisis le bureau comme emplacement d'enregistrement
- A "nom de fichier", indique : ExportReg
- Clique sur Enregistrer
- Un message de bonne fin va apparaître "Clé exportée avec succès"
- La clé ainsi exportée ExportReg se trouvera sur le bureau
- Poste ce fichier via cijoint

Smart
0
wix wix Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
5 sept. 2011 à 00:16
je n'arrive pas a poster le fichier via ci joint
Je crois que son format n'est pas pris en compte

(Les formats acceptés sont :
".odt", ".ods", ".odp", ".odg", ".odb", ".sxc", ".sxw", ".sxi", ".sxd", ".oxt"
".txt", ".pdf", ".zip", ".mid" ,".ogg", ".png", ".jpg", ".gif",
".doc", ".docx", ".docm", ".xls", ".xlsx", ".ppt", ".pptx", ".xlsm", ".pps", ".rtf")
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 sept. 2011 à 09:31
Ah oui c'est vrai. soit tu zippes le fichier soit tu utilises ce site:
https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
wix wix Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
5 sept. 2011 à 16:58
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 5/09/2011 à 17:59
OK,

Tu vas télécharger sur ton bureau ce fichier smart.reg. Ne l'execute pas tout suite.

Tout d'abord on va faire une sauvegarde du registre:
* Fais Démarrer/Exécuter (ou alors touches Windows +R), saisis regedit puis clique sur OK.
* Clique sur Ordinateur pour le mettre en surbrillance.
* Dans le menu Fichier, clique sur Exporter.
* Donne un nom à la sauvegarde: SaveReg (par exemple) puis clique sur Enregistrer.
La sauvegarde est enregistrée par défaut dans le répertoire Documents ou alors sur ton bureau.
Ferme la fenêtre.

Ensuite tu fais un clic droit sur smart.reg qui est sur ton bureau et tu choisis fusionner, et tu suis les instructions.
Redémarre le PC et dis moi si tu peux activer le centre de sécurité

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
wix wix Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
5 sept. 2011 à 19:40
Tu n'as pas mis de lien pour le fichier
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 sept. 2011 à 19:49
OH désolé le voilà ==> https://www.luanagames.com/index.fr.html

Smart
0
wix wix Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
6 sept. 2011 à 06:24
YEEES Enfin :D
J'ai presque du mal à y croire, mais tout a l'air de fonctionner normalement maintenant. Merci !
Il y a-t d'autres choses a faire ?!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
6 sept. 2011 à 10:25
Super. On va finaliser.

Fais la mise à jour suivantes:

Mise à jour vers Adobe Reader 10.0.1
Lance Adobe Reader > Clique sur Aide puis recherche des mises à jour

1. Désinstallation des outils

- Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
- Lance le, (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
- Sélectionne Suppression
- Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )
Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.

2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
- Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).

3. Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système de Windows 7 pour la purger

Quelques conseils de Prévention

- Réactive l'UAC si ce n'est pas déjà fait.

- Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.

Installe l'extension de sécurité adblock plus pour bloquer les publicités
==> http://www.clubic.com/telecharger-fiche45912-adblock-plus.html

WOT - Extension pour ton navigateur internet :
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Pour internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp

Ci-dessous un tutoriel pour t'aider à installer WOT:
==> https://www.commentcamarche.net/faq/15620-wot-web-of-trust-essentiel-pour-l-internaute-avise

- Par rapport au P2P : http://www.libellules.ch/phpBB2/les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html

- Les logiciels gratuits à éviter

- Voici un dossier complet sur le prévention et protection, il est absolument à lire (avec Adobe Reader ou Foxit Reader) :
Prévention et Protection

Voilà pour moi c'est terminé. Si tu as des questions n'hésite pas

Smart
0
wix wix Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011
7 sept. 2011 à 00:37
# DelFix v8.3 - Rapport créé le 06/09/2011 à 18:35
# Mis à jour le 04/08/11 à 11h par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Basic (64 bits) [version 6.1.7601]
# Nom d'utilisateur : Tiphaine - TIPHAINE-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Tiphaine\Desktop\delfix0.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\Tiphaine\Desktop\AD-R.exe
Supprimé : C:\Users\Tiphaine\Desktop\Ad-Remover.lnk
Supprimé : C:\Users\Tiphaine\Desktop\adwcleaner0.exe
Supprimé : C:\Users\Tiphaine\Desktop\registrytool.exe
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~~~~~~ Autre ~~~~~~

-> Prefetch vidé

########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [1374 octets] ##########
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
7 sept. 2011 à 10:30
OK. Tu peux faire la suite

Smart
0
J'ai essayé de tout faire mais impossible de télécharger l'extension de sécurité adblock et WOT , ni pour Firefox , ni pour internet explorer.
Tant pi je me débrouillerai
Mon problème principale est réglé c'est le principal.
Merci beaucoup ! ! :D
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 7/09/2011 à 23:15
Heureux de t'avoir aidé

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0