Bilan de santé et nettoyage de mon ordi ?!

Résolu/Fermé
Del44lachieuse Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - Modifié par Del44lachieuse le 2/09/2011 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2011 à 13:19
Bonjour,

je vous écris car il y a quelques mois j'ai eu un gros problème avec mon ordinateur,
je m'étais chopé un virus dans mon système de démarrage,
et du coup j'ai du tout reformater et ce avec grand mal.
Je pensais le problème résolu,
mais en faisant un scan avec avast l'autre jour par curiosité,
il m'a detecté 21 virus, que j'ai bien evidemment mis en quarantaine.
Depuis quand je rescanne les disques durs,
il ne m'en détecte plus,
mais je ne sais pas pourquoi je me méfie.
serait-il possible de faire un scan approfondie afin de connaitre "l'etat de santé" de mon ordi ?!

MERCI d'avance


A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 16:50
installe le premier et redemarre le pc, fais des testes !

ça tu vois que c'est pareil, installe le troisième !


0
Del44lachieuse Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
11 sept. 2011 à 17:09
j'ai essayé le premier,
et ça améliore la chose de facon considerable,
je voulais essayé le troisième pour comparé,
mais du coup il ne me le propose plus quand je refais une détection...
0
ça se trouve que le premier pilote avez déjà tout là dedans !


O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCMo°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Del44lachieuse Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
11 sept. 2011 à 17:23
oui parce que sinon lors de la nouvelle analyse il aurait trouvé d'autre pilote complémentaire je pense, même si je n'y connais rien ^^
et je dois installer les autres qu'il me propose d'apres
toi ?
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 17:34
je ne pense pas q'ils soient indisponsable !

comment va le pc ?

0
Del44lachieuse Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
11 sept. 2011 à 17:56
bah il va bien,
il rame un peu,
et il y a un truc qui me chiffone,
c'est que a chaque fois que je l'allume il me met un ecran noir avec des trucs ecrit dessus que j'ai même pas le temps de lire,
mais je crois voire que l'option selectionné est demarrer windows en mode sans échec...
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 18:00
supprime les anciens point s de restauration système, crée en un nouveau !

sur ce, bon surf ;-)

0
Del44lachieuse Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
11 sept. 2011 à 18:40
et comment je fais ça ?!
en tout cas merci beaucoup pour ton aide super précieuse !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 19:16
tu as déjà fait la manip :


* Désactivation, puis Réactivation de la restauration système après désinfection :

Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger car les points de restauration peuvent être infectés :

Pour XP : https://www.commentcamarche.net/faq/5097-virus-system-volume-information



0
Del44lachieuse Messages postés 123 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
15 sept. 2011 à 13:00
procédure refaite,
et nouveau point de restauration créé,
et toujours le même message au démarrage ^^
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 13:19
c'est que a chaque fois que je l'allume il me met un ecran noir avec des trucs ecrit dessus que j'ai même pas le temps de lire,
mais je crois voire que l'option selectionné est demarrer windows en mode sans échec...


si tu parles d'afichage de selection de mode de démarrage qui s'affiche juste avant de démarrage, ce n'est pas bien méchant, ça passera :-)


j'ai eu ça sur mon pc, c'est passé au bout de quelque temps !




0