Pb scanner UMAX et Windows XP : indétectable
maamlo
Messages postés
2
Statut
Membre
-
gtg39 Messages postés 2 Statut Membre -
gtg39 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, c'est Madame l'Originale,
J'ai des soucis avec mon scanner Umax Astra 4500 (j'ai Windows XP2), qui ne veut plus scanner (embêtant pour un scanner, me direz-vous... et je suis totalement de votre avis).
Le message d'erreur lorsque je veux scanner est le suivant :
L'application ou la DLL
C:\WINDOWS\Twain_32\Umax\Astra4500\Ls002.ds
n'est pas une image WINDOWS valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation.
J'ai d'ailleurs le même message lorsque j'ouvre Photoshop, puis 3 autres à la fois un peu différents et tout à fait similaires :
C:\WINDOWS\Twain_32\VSTA_32.DS
C:\WINDOWS\Twain_32\wiatwain.ds
C: \WINDOWS\system32\wiadss.dll
Ce que j'ai tenté :
1- Réinstaller les pilotes avec le CD fourni avec le scanner (le driver Astra n'apparaît pas, seuls Abbyy FineReader 4.0 ; ScanSoft Textbrdge Classic 2.0 ; MGI photoSuite SE et PaperCom Document Manager).
2- La manip : Désinstaller tous les fichiers Astra et Umax-débrancher-redémarrer-désactiver les antivirus (AVG et Avast). Bref, j'ai tout repris à zéro : mon ordi ne veut pas détecter le scanner.
:-((((((
Question : y'a-t-il un problème d'incompatibilité Umax-Windows XP ?
Dernière erreur en date (elle n'est pas si récente d'ailleurs)... Je faisais "ignorer" ou "fermer", selon.
J'ai cherché à faire Windows Update... voici le message d'erreur :
Sous-système MS-DOS 16 bits
C:\WINDOWS\System32\regsvr32.exe
Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée
CS : 0f76 IP: 0101 OP: 63 7f3 b1 42
Erreur rencontrée par Windows Update :
0x800705B4
J'ai besoin d'aide, car je dois scanner des photos de manière urgente.
Je vous serais vraiment très reconnaissante pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Maamlo
P.S. : J'ai contacté Yamada Support, j'ai suivi la procédure conseillée... même résultat.
J'ai des soucis avec mon scanner Umax Astra 4500 (j'ai Windows XP2), qui ne veut plus scanner (embêtant pour un scanner, me direz-vous... et je suis totalement de votre avis).
Le message d'erreur lorsque je veux scanner est le suivant :
L'application ou la DLL
C:\WINDOWS\Twain_32\Umax\Astra4500\Ls002.ds
n'est pas une image WINDOWS valide. Vérifiez à l'aide de votre disquette d'installation.
J'ai d'ailleurs le même message lorsque j'ouvre Photoshop, puis 3 autres à la fois un peu différents et tout à fait similaires :
C:\WINDOWS\Twain_32\VSTA_32.DS
C:\WINDOWS\Twain_32\wiatwain.ds
C: \WINDOWS\system32\wiadss.dll
Ce que j'ai tenté :
1- Réinstaller les pilotes avec le CD fourni avec le scanner (le driver Astra n'apparaît pas, seuls Abbyy FineReader 4.0 ; ScanSoft Textbrdge Classic 2.0 ; MGI photoSuite SE et PaperCom Document Manager).
2- La manip : Désinstaller tous les fichiers Astra et Umax-débrancher-redémarrer-désactiver les antivirus (AVG et Avast). Bref, j'ai tout repris à zéro : mon ordi ne veut pas détecter le scanner.
:-((((((
Question : y'a-t-il un problème d'incompatibilité Umax-Windows XP ?
Dernière erreur en date (elle n'est pas si récente d'ailleurs)... Je faisais "ignorer" ou "fermer", selon.
J'ai cherché à faire Windows Update... voici le message d'erreur :
Sous-système MS-DOS 16 bits
C:\WINDOWS\System32\regsvr32.exe
Le processeur NTVDM a rencontré une instruction non autorisée
CS : 0f76 IP: 0101 OP: 63 7f3 b1 42
Erreur rencontrée par Windows Update :
0x800705B4
J'ai besoin d'aide, car je dois scanner des photos de manière urgente.
Je vous serais vraiment très reconnaissante pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Maamlo
P.S. : J'ai contacté Yamada Support, j'ai suivi la procédure conseillée... même résultat.
A voir également:
- Pb scanner UMAX et Windows XP : indétectable
- Cle windows xp - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Hello,
Comme le dit chrischris83, désinstalle et essaie les pilotes sur le lien joint:
http://www.umax.de/cgi-bin/treiber.pl?Scanner=a_4500&OS=win_XP&SCSI_Karte=0&DigiC...
Twain 2.2
A+ P2
Comme le dit chrischris83, désinstalle et essaie les pilotes sur le lien joint:
http://www.umax.de/cgi-bin/treiber.pl?Scanner=a_4500&OS=win_XP&SCSI_Karte=0&DigiC...
Twain 2.2
A+ P2