Wifi désactivé si session non ouverte

wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Sur un portable ACER centrino équipé d'une interface wifi INTEL PRO/Wireless 2200BG, je constate que tant qu'aucune session n'est ouverte, l'interface wifi n'est pas active.

Je le verifie en lancant un ping -t à partir d'un autre poste et en rebootant le portable. Et là, comme par miracle, à la seconde où un utilisateur se loggue, le portable commence à répondre.

Jusqu'à présent, ce n'etait pas tres embetant mais comme je suis en train de monter un domaine, il va devenir agaçant que le portable ne puisse contacter le controleur Active Directory au moment du login.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Par avance, merci à tous
A voir également:

2 réponses

seabsti1

bonjour,
J'ai le meme souci que toi, sur un portable ACER !
As tu trouvé la solution ? ou si qqun d'autre l'a, merci de partager :-)

Merci
sebastien.deneuville_arobase_ch-laon.fr (enleve le _arobase_ )
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Bonjour

La solution a consisté à installer une nouvelle version des drivers (+utilitaires) pour la carte WIFI Intel.

Ces drivers sont capables, au moment où se log de demarrer la connexion Wifi et donc de rendre disponible le reseau pour permettre de vérifier le login/password de l'utilisateur qui tente de se logguer.

wAx
0