Creation site

Bonjour,

Je souhaite créer un site de philatélie.

J'utilise Excel pour trier ces timbres et mets a jour régulièrement ces tableurs qui contiennent enormement d'information sur chaque timbre.
Je souhaiterai que le site reprenne ces tableaux sous une forme de base de données.
Ainsi si je prends l'exemple d'un timbre de France avec un oiseau, qqun pourra le trouver en cherchant sur le site dans le theme oiseaux ou dans les timbres francais.
Cette personne pourrait ensuite acheter ce timbre.

Je suis ouvert a toutes les propositions me permettant de creer ce type de site (gratuit ou payant).

Merci d'avance



GEO1997

12 réponses

  1. Si je comprends bien , tu veux vendre des timbres? ce serait donc la création d'un site e-commerce.
    0
    1. Exactement, mais l'option de pouvoir les vendre en ligne n'est pas mon interet principal.
      c'est vraiment le fait de pouvoir rechercher les timbres comme dans une base de donnees qui m'interesse.
      0
  2. Bonjour,

    Juste pour répondre à cette question PS : Je suis sous Chrome 13. Est-ce normal que cela indique Safari 535.1 ?
    Je crois que c'est la même chose en fait.

    Pour le reste, désolée, je ne peux pas te répondre...
    0
    1. il faut donc créer un site en php avec une base de données mysql, as-tu des connaissances dans ce domaine? si non mettre en place en plus un back office , pour les modifications les créations et les suppressions.
      0
      1. J'ai peu de connaissance sur ca....
        0
    2. il te faut donc une personne pour créer ce site?
      0
      1. Bah cela depend plus ou moins... je voudrais essayer d'abord seul avec un peu d'aide ou des tutos et si vraiment ca va pas ...
        0
      2. Y'a t-il des logiciels qui aident pour faire ces types de sites ?
        0
    3. oui je vois , il existe des tutos le site suivant n'est pas mal : https://openclassrooms.com/fr/
      je réalise des sites c'est ma passion, il y a aussi des livres. j'utilise dreamweaver et la main pour le code.
      0
      1. Merci pour ton aide, je continue a me documenter, je verrais ensuite comment je vais m'y prendre.
        J'ai lu qu'ils existaient aussi des sites php "prefabriques". Aurais-tu des exemples? Peut -on utiliser MySQL sur ces sites?
        0
      2. Pourrais-tu me montrer des exemples de sites que tu as fait qui ressemblent un peu a ce que je voudrais ?
        0
    4. si il y a du php ,il y a souvent une base de données , si tu travailles en local il te faut un serveur comme easyphp ou wamp. J'ai pensé à une chose, je modifie souvent un cms e-commerce comme prestashop. il dispose obligatoirement d'une base de données , il est configuré pour la vente, si tu veux simplement au début une présentation il suffit de supprimer plusieurs modules, panier etc. ensuite on peut les réenregistrer. Peut-être une solution.
      0
      1. Ok oui pourquoi pas, je continue a reflechir. J'ai vu que Joomla pouvait aider q creer des sites php, tu en penses quoi ?
        0
    5. oui joomla , c'est bien. on a pas toujours le design que l'on souhaite mais c'est un bon cms.
      0
      1. Ok merci je vais d'abord essayer avec Joomla

        Je te tiendrais au courant de mes difficultes car je pense qu'il y en aura enormement.

        :)
        0