[Partage d'imprimante] Windows XP/2000

arcax Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 edibos -
Bonjour,

J'ai deux PC reliés via un réseau ethernet. Ces deux PC appartiennent au même groupe de travail.

-Le premier est sous XP pro SP1 (avec le partage de fichier simple désactivé) et partage une imprimante connectée sur son port parallèle.
(J'ai testé et cette imprimante est accèssible (sans login/Mot de passe) avec un autre PC sous XP)

-Le problème vient du deuxième PC sous Windows 2000. Pour installer l'imprimante il doit rentrer un login et un mot de passe. De plus à chaque fois qu'il redémarre, l'imprimante n'est plus accessible et il doit la supprimer et la reconnecter via le réseau (en rerentrant un login et un mot de passe).

Comment faire pour que ce PC sous 2000 puisse accéder à cette imprimante à chaque redémarrage et sans devoir s'authentifier ?

Merci d'avance pour votre aide.

arcax
A voir également:

3 réponses

edibos
 
Bonjour

J'ai le même problème
J'ai coupé le pare feu (ZA), ca ne change rien

Quelqu'un a une idée ?
0
guilhaumou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour à vous tous,

J'ai une freebox avec routeur qui me permet de partager internet avec deux PC : le 1er en wifi sous XP est le PC maitre avec lequel j'ai partagé cette imprimante. Le 2ème PC sous windows 2000 est relié à la freebox par un cable RJ 45. Lorsque sur XP, je fais : démarrer - exécuter - et que j'inscris l'adresse IP du second PC sous 2000 pro, je reconnais l'imprimante partagée et je l'a vois sur ce second PC. Si je fais la même chose sur ce dernier avec l'adresse IP du 1er, on me répond "échec d'ouverture de session" l'adresse 192.168.....IP de ce 1er PC n'est pas accessible.
Je précise aussi que j'ai essayé, sur le 2ème PC 2000 pro, de faire rajout d'une imprimante, à la suite des opérations, je vois la mention du groupe de travail et le nom de mon 1er PC mais je ne vois pas l'imprimante partagée.
Que me conseillez vous de faire. J'ai tout essayé mais en vain.
Merci de bien vouloir m'aider dans la mesure du possible.
L. guilh
0
edibos
 
Tiens, j'avais oublié que j'avais posté ici. Mon problème a été résolu sur un autre forum. Il fallait que j'ai sur le PC principal un compte avec le même nom d'utilisateur que sur le PC secondaire et avec le même mot de passe.


Pour ton problème, je comprends pas. Ce que je comprends c'est que tu veux voir ton imprimante qui est sur le PC 1 à partir du PC 1 en passant par le 2 ???
0