Comment faire ouvrir un club ?

Toyy-Boyy -  
 5991.FD -
salut a tous, voila j' habite à abbeville (dans la somme) et je connait pas mal de personnes qui, comme moi souhaiteraient qu' il y ait un club de M.M.A (Mixed Martial Art) ou de free fight qui ouvre car on aimerai bien s' y inscrire mais nous ne savons pas comment faire. Est ce que quelqu' un sait ce qu' on pourrait faire pour qu' un tel club voit le jour ?

1 réponse

Résumé de la discussion

Le démarrage d'un club de MMA à Abbeville repose sur la création d'une association locale et sur l'obtention de soutiens pour le projet auprès des élus. Plusieurs éléments de réponse permettent d'avancer: il faut trouver une personne adulte prête à porter le projet comme responsable d'une association, puis se rapprocher de la mairie pour solliciter des subventions et des aides. Il faut aussi réunir le matériel nécessaire et trouver un entraîneur, et des démarches complémentaires comme la signature d'une pétition peuvent faciliter l'émergence du projet en démontrant l'intérêt local. En parallèle, l'initiative peut passer par des démarches administratives auprès des structures municipales et associatives, et le processus peut prendre du temps malgré l'intérêt local déjà manifesté.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. 5991.FD

Salut,

Bah peut être une demande à la mairie ou une pétition ... en gros, il faut "bouger" et ne pas rester les "bras croisés" à attendre !

@+
    0
    1. Toyy-Boyy

ouai mai jvai me faire jeter a la mairie je pense non ? et sinon pour la petition une vingtaine de personnes sa suffirait tu pense ?
      0
    2. 5991.FD

Eh bien, il faut essayer ... tu verras bien si tu te fais "jeter" ou pas, si oui,il faut réessayer!
      Quant à la pétition, une 20aine je sais pas trop mais tu peux chercher un peu plus loin de chez toi (pas trop) tu trouveras surement !
      0
    3. Toyy-Boyy

le plus proche kil y a c a 45 km =/
      0
    4. 5991.FD > Toyy-Boyy

Non, en fait quand je t'ai dis plus loin, je voulais dire pour trouver des gens pour la pétition ... :)
      0
    5. Toyy-Boyy

ahhh ok mdr ba ouai mai enfait ceux qui signe c ceux qui vont faire partie du club ou ceux qui sont pour
      0