Recherche logiciel de déformation

Fermé
gerard34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 - 1 sept. 2011 à 15:23
Birdee Messages postés 74 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 - 9 oct. 2011 à 12:23
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un petit logiciel qui devra me permettre de déformer un dessin simple. Je vous explique mon « problème » :
J'ai dessiné, avec SketchUp, un modèle en 3D d'une pyramide ayant pour base un triangle. Les 4 pointes de cette pyramide sont interconnectés avec des ressorts de différentes forces (épaisseurs). Le centre de cette pyramide est connecté de la même façon avec les 4 pointes. Je voudrais pouvoir bouger un des pointes de la pyramide ce qui devrait avoir son impact sur l'ensemble du dessin (changement des autres 3 points de la pyramide, centre de gravité et les longueurs/épaisseurs des ressorts. Je m'en servirai pour une présentation. Des propositions ???



A voir également:

1 réponse

Birdee Messages postés 74 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 22
9 oct. 2011 à 12:23
Bonjour,

il y a un bon logiciel.. mais il n'est pas "petit".. c'est Carrara d'Eovia.
Tu peux importer tes 3d sketchup et pratiquer à des déformations dynamiques, etc..

Bonne chance
Birdee
0