Carte Mère ACER Aspire M7711-ER7S

Josy85 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en panne avec mon ordinateur. Il a 2 ans et 2 mois... et d'après le dépanneur c'est la Carte Mère. Problème, il parait que cette carte mère ne se fait plus car depuis on est passé à la catégorie supérieure, a savoir, si j'ai bien compris ! qu'il faut changer aussi les barrettes car je suis sur un niveau 2 et maintenant on est passé au niveau 3 ? Pour moi c'est incompréhensible... pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? et d'autre part, le réparateur me propose de changer la carte avec les barrettes mais il a un doute sur le processeur car il se peut qu'il soit endommagé... et là on ne le saura que lorsque la carte aura été changé ? c'est vrai tout ça ? A votre avis que dois-je faire ? J'ai payé ma tour 600 euros il y a 2 ans... ça vaut le coup d'engager des frais ou d'attendre et de racheter un ordinateur ? Je suis plutôt pas riche... si vous voyez.
Merci de vos conseils, car j'ai un peu peur de me faire avoir !
Merci a tous

6 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

"ça vaut le coup d'engager des frais ou d'attendre et de racheter un ordinateur ?"
Quelle utilisation as-tu de ton PC ?
Le réparateur t'a présenté un devis pour la réparation ? Si oui il te demande combien pour réparer ?

A+ =)
0
Josy85 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour
Merci de me répondre. Mon PC me sert à faire des montages vidéos avec Pinnacle Studio. Je me sers aussi beaucoup de Photoshop et j'ouvre souvent plusieurs logiciels a la fois pour tous ces montages.
Il faut qu'il soit fiable, rapide et avec une bonne mémoire.
Mon dépanneur m'a proposé une réparation d'à peu près 200 à 250 euros sans le microprocesseur si toutefois il en a pris un coup !
Merci de m'aider.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

"Mon dépanneur m'a proposé une réparation d'à peu près 200 à 250 euros sans le microprocesseur"
Selon moi ça ne vaut pas le coup, en tout cas moi je ne l'aurais pas fait réparé à ce prix là. Et ce dépanneur se permet de prendre une belle marge parce que ça ne lui coutera certainement pas 250€ de matériel...

Tu ne connais personne dans ton entourage qui soit capable de remplacer lui-même la carte mère ? Ça te reviendrait beaucoup, beaucoup moins cher...

Mais si tu n'as pas les moyens de changer de PC ou de faire changer la CM par quelqu'un de ton entourage, il n'y a malheureusement pas vraiment le choix...

=)
0
Josy85 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de ta réponse. Pense-tu que je puisse le faire moi-meme ou mon mari qui est plutot du genre bricoleur. C'est simplement la carte à changer et a rebrancher comme c'était ou il y a d'autres manipulations ? et dans ce cas, j'achète quoi si celle ci ne se fait plus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"C'est simplement la carte à changer et a rebrancher comme c'était ou il y a d'autres manipulations ?"
Il faut fixer la carte mère dans le boitier du PC, reconnecter tous les composants à la carte mère (processeur, disque dur, carte graphique, RAM, graveur, etc...) et ré-installer Windows.

Le problème comme souvent avec les PC de grande surface c'est qu'on ne trouve aucune information sur la carte mère... Je suis quasi-sûr qu'il te faut une carte mère au format ATX Standard mais je préfère vérifier...

Pourrais-tu mesurer ta carte mère actuelle d'un bord à l'autre en longueur et en largeur et me donner les mesures STP ?

=)
0

Merci mais laisse tomber. Je ne veux pas risquer de faire des âneries. Je suis un peu démoralisée mais je vais y réfléchir et voir si je peux racheter une tour complète. Mais il y en a tellement que je ne sais pas quoi prendre. Je sui allée sur le site de Grosbill et de Boulanger... mais que prendre ? tout a l'air bien mais... je suis tellement contrariée j'ai un vieil ordi HP qui a 10 ans et qui fonctionne encore et avec lequel je n'ai eu aucun souci, maintenant il est dépassé et il est très lent, mais un PC qui dure 2 ans, ça me reste en travers de la gorge.
Merci de tout coeur de m'avoir consacré un peu de ton temps.
Bonne continuation.
Amitiés
0

OK. De rien ! Et n'hésite pas à créer un topic sur le forum si tu as besoin d'aide pour choisir un nouveau PC !

=)
0