Problème avec firefox

narutofan -  
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème avec mon navigateur FIREFOX : Lorsque j'ouvre ce logiciel ces derniers jours, la page d'accueil par défaut étant google, j'en reçois toujours une autre : "searchqu.com". Je vais dans "outils ; options ; page d'accueil" et je n'arrête pas de modifier son adresse en la remplçant toujours par le site que je préfère "http://www.google.fr", mais lorsque je quitte firefox, cette page d'accueil "searchqu" revient tout le tps !!!!!!!!

Pourriez vous m'aider svp ? Je pourrais peut être aider à mon tour en échange...

Merci !
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Certains site installent des petit logiciel qui empêche justement le changement de page d'accueil. Regarde dans les programmes récemment installé si quelque chose de bizare n'est pas installer
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

0
narutofan

Bonjour,

Pour vous répondre "Toto los gringos", j'ai justement regardé dans mes programmes, j'ai trouvé un logiciel appelé "Windows Searchqu", je l'ai supprimé, mais ça ne change rien.
Pour vous répondre "kalimusic", c'est la même chose, j'ai supprimé des programmes en rapport avec searchqu, mais aucun des softwares supprimés n'a changé quelque chose. Et d'ailleurs ce site est vulgaire NON MAIS : "ce qui ne lisent rien (ou ne comprenne pas) ", même si c'était une blague, elle est très vulgaire : trop facile de se moquer des gens !

Bon merci quand même, je vais continuer mes recherches,

A + !
0

Bonjour,

Tu parles de quel site ?

Il faut désinstaller et ensuite le supprimer dans les moteurs de recherche et dans les modules complémentaires.

Si tu n'y arrives toujours pas, je te ferais utiliser un outil de diagnostic qui me permettra de t'indiquer une procédure pour te débarrasser de cet adware.

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
narutofan

Bonjour,

"kalimusic" : je suis désolé, quand je disait que "le site est vulgaire", c'est le site que tu m'as proposé : http://www.malekal.com/2011/08/11/searchqu-bandoo-pup-hijacker-page-de-demarragerecherche/

qui est vulgaire, il nous traite de bons à riens comme je l'ai dit tout à l'heure.

En réponse à ton message : merci, oui, j'ai supprimé dans la barre moteurs de recherche le fameux searchqu et depuis c'est nikel : tout baigne ! Merci pour votre aide !

A la prochaine !
0
narutofan

Bonjour,

une dernière question : sur ce forum : comment faites vous pour faire en sorte qu'un lien de site dans un message puisse être accessible en cliquant dessus : j'ai essayé, ça marche pas : la preuve : mon message d'avant.

Merci beaucoup !

A+
0

Bonjour,

Ha d'accord, je vois ce que tu veux dire.
Cette façon un peu abrupt de présenter les choses sera bénéfique, tu te souviendras qu'il faut toujours être vigilant quand on installe un programme. Toujours éviter ceux proposés via des sites inconnus ou via des liens publicitaires.
Dans la mesure du possible, il faut les télécharger sur le site de l'éditeur.
Et très important : ne pas installer les diverses barres d'outils ou de recherches, etc....proposées lors de l'installation.

Concernant ta dernière question : il faut être inscrit :)

Bonne continuation
0