Amelioration RECEPTION WIFI
Hishammu
Messages postés
216
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello ,
Je viens de faire acquisition d'une antenne ( Directional Yagi Antenna ) sur la notice il est écrit que sa donne un gain de 12,5 dBi , est-ce grand chose ?
est-ce que sa peut m'aider a améliorer ma réception WIFI ?
Cordialement Hichem
Je viens de faire acquisition d'une antenne ( Directional Yagi Antenna ) sur la notice il est écrit que sa donne un gain de 12,5 dBi , est-ce grand chose ?
est-ce que sa peut m'aider a améliorer ma réception WIFI ?
Cordialement Hichem
A voir également:
- Amelioration RECEPTION WIFI
- Accusé de reception gmail - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
2 réponses
oui,
si tu sais dans quelle direction est le point d'accès et si il n'y a pas d'obstacle entre vous, sinon les ondes sont réfléchies et arrivent un peu de n'importe où.
Rappel : le wifi est bidirectionnel, il ne suffit pas de recevoir, il faut aussi que le point d'accès te reçoive.
si tu sais dans quelle direction est le point d'accès et si il n'y a pas d'obstacle entre vous, sinon les ondes sont réfléchies et arrivent un peu de n'importe où.
Rappel : le wifi est bidirectionnel, il ne suffit pas de recevoir, il faut aussi que le point d'accès te reçoive.
merci pour votre réponse , y a il un logiciel qui me permettrais de voir les connexions en temps réel ? mon ordinateur est sous Windows7/Ubuntu 11.04
pour régler l'antenne vers la bonne direction ??
pour régler l'antenne vers la bonne direction ??
oui, bien spur, plus une antenne a de gain, plus elle est directionnelle et mieux il faut la régler.
Tu peux mesurer le niveau de réception optimal avec netstumbler
Tu peux mesurer le niveau de réception optimal avec netstumbler