Prorata image photoshop ?

Fermé
malaki97 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 31 août 2011 à 22:39
malaki97 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - 5 sept. 2011 à 15:49
Bonjour,

Je dois faire fabriquer des porte clé en acrylique, pourquoi en acrylique en acrylique afin d'insérer un logo que j'ai créer. J'ai contacter un fabriquant nous nous sommes mis d'accord sur tout alors je lui envoi l'image puis petit bémol apparemment l'image est trop grande il faut que je la redimensionne au pro rata ? si je comprend bien je dois la redimensionner sans qu'elle perds de son éclat.

Mon image fait :

33,87 cm Largeur

21,17 cm Hauteur

Je dois la redimensionner au prorata a

Largeur 4,6 cm

Hauteur 3,2 cm

Est ce que quelqu'un c'est comment faire.

Tout sa se déroule sous photoshop.

Merci d'avance

A voir également:

9 réponses

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
Modifié par contrariness le 31/08/2011 à 23:43
Generalement on essaye d'avoir la forme de decoupe du porte-clef pour realiser le fichier a l'echelle....

Perso je donne 2 fichiers au client : un avec les filets techniques, c'est a dire le filet de contour du produit une fois decoupe dans la matiere avec l'image qui sera imprimee (ce qui permet de voir si il y a besoin de fonds perdu ou pas et de se donner une idee du rapport de l'image dans la surface dispo) et un autre juste pour l'impression en haute definition.

Une reduction au prorata, c'est une reduction homothetique, on conserve le rapport H et L.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 10:34
Bonjour,

Tu vas dans le menu déroulant--->Image----->Taille de l'image. Tu mets 3,2 cm pour la hauteur en cochant bien les cases comme indiqué. Mais les valeurs demandées ne sont pas homothétiques, puisque tu arrives à 5,12 cm en largeur. Il faudra rogner 0,3 cm de chaque côté en largeur.

http://ioj.com/v/fwt26

0
malaki97 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
2 sept. 2011 à 11:51
Bonjour,

Merci a tout les deux. En effet j'étais loin de me douter qu'il s'agissait de homothétie car vue que moi et mon fabricant discutons en anglais, j'ai eu un coup de pression tout à coup je croyais qu'il me demander un truc impossible.

Donc si j'ai bien compris dorénavant si je veux faire une réduction homothétique il suffit juste de réduire seulement la hauteur. En m'assurant de bien cocher les case comme indiquée cependant petite question pour Sarahmoon :

Je voudrais juste savoir si tu a mis la résolution a 300 pixiels/pouce afin de conserver une meilleure netteté de l'image ou il y a une autre raison ?

En attendant bonne journée a vous ! Et encore une fois Merci !
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2011 à 12:05
Bonjour Malaki,

300 pixels/pouce est la résolution haute définition pour l'impression. 72, résolution écran (pour le web).

Tous les documents que je crée pour l'impression sont directement mis en 300 et en CMJN pour éviter toute surprise désagréable...

Donc si j'ai bien compris dorénavant si je veux faire une réduction homothétique il suffit juste de réduire seulement la hauteur.

Ou la largeur... Si les cases "garder les proportions" et "rééchantillonnage" sont cochées, ton doc sera réduit homothétiquement (rapport H/L). Ton doc ne sera donc pas déformé.

Pour agrandir un doc, c'est une autre histoire... ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malaki97 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011
3 sept. 2011 à 11:32
Salut sarahmoon,

Eh bien je te remercie de tes infos, qui me sortes petit à petit de ma nocivité ^^
Cependant j'ai une autre question et oui je sais je sais je sais encore une autre question :)

Dit moi quand tu parle de rogner 0,3 centimètres de chaque côté en largeur, je suppose qu'on va obligatoirement perdre une partie de l'image, je voudrais juste savoir s'il y a une possibilité de le faire sans forcement perdre quelque tranche de l'image ?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 11:52
Salut Malaki,

Oui, tu perdras 3mm de chaque côté en largeur.

On peut procéder d'une autre façon :

Menu déroulant----->Image----->Taille de l'image :

En hauteur, tu vas mettre 22 au lieu de 21,17 en laissant toujours coché les mêmes cases (tu ne perdras pas en qualité, l'agrandissement étant très minime). Mais tu le feras en 2 fois, de façon à garder exactement la même qualité. Une première fois 21,5. Tu fais ok. Tu recommences la même opération et tu mets ensuite 22.

Tu arrives à un doc aux dimensions suivantes : 35,21 x 22.

Tu fais ok. Et ensuite tu recommences l'opération en mettant 5,2 en largeur.
Tu auras 3,25 en hauteur. Soit 0,05 cm (0,5 mm) en plus, ce qui est infime...

0
4 sept. 2011 à 16:23
Salut Sarahmoon,

Ok d'accord impeccable c'est j'ai réussi cependant juste par curiosité comment a tu fait pour arriver a cette déduction ? Si un autre jour j'ai une image avec d'autre dimension comment doit je procéder ? sans vouloir être trop curieux évidemment car tu ne le sais pas mais a mes yeux tu es géniale ! lol

En tout cas merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2011 à 16:47
Salut Malaki,

juste par curiosité comment a tu fait pour arriver a cette déduction ?

:DDD J'ai rien déduit... j'ai juste fait les essais.

Si un autre jour j'ai une image avec d'autre dimension comment doit je procéder ?
De la même façon. Mais il vaut mieux savoir à la base les dimensions finales du doc (si cela est imposé).
Travailler toujours en CMJN en 300 dpi pour l'impression.

Et si c'est une grande image récupérée du Net en 72 dpi, il suffit de décocher "rééchantillonnage", mettre 300 dpi à la place de 72 dpi, et tu garderas la même qualité, puisque ton doc sera réduit homothétiquement (tout en gardant coché la case "conserver les proportions".

Et si ça va pas, ben tu sais où me trouver... ;-)
0
5 sept. 2011 à 11:57
ok beh merci ! je te prendrai bien dans mes bras mais c'est mon écran qui fait office d'individu et ce n'est pas très...... eeeee..... enfin tu me comprends mille merci a toi !
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2011 à 12:36
:D Bonne continuation.
0
5 sept. 2011 à 15:49
Merci
0