PowerPoint 2010

Fermé
raimbow6 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 - 31 août 2011 à 20:44
 suzhou - 18 déc. 2011 à 16:03
Bonjour,
Comment est-il possible de choisir qu'un son soit contenu dans la présentation avec PowerPoint 2010 ?
Avec la version 2007 dans le menu" format son "une commande permettait de s'assurer que le son était bien inclus, donc de pouvoir l'envoyer sans problème avec la présentation. Il devait être en waw et être inférieur au poids choisi dans ce menu. Dans la version 2010 rien de tout celà, et aucune certitude que le son soit contenu dans le projet.
j'ai d'ailleurs envoyé une présentation qui est arrivée au destinataire sans son.
merci de votre aide



A voir également:

6 réponses

wb21 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 4
3 sept. 2011 à 09:07
1
chabos Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 46
3 sept. 2011 à 20:26
Bonjour,

Dans PowerPoint 2010 on ne retrouve plus la fonctionnalité de taille du fichier son. Extrait du fichier Aide au sujet des fonctionnalités retirées: "Taille maximale du fichier son: Le lien et la fonctionnalité incorporée audio/vidéo ont remplacé la fonctionnalité de taille maximale du fichier son. Dans PowerPoint 2010, vous pouvez incorporer davantage de types de fichiers de toute taille. Vous ne verrez plus l'option Taille maximale du fichier son (Ko) dans le Ruban ni Lier des fichiers son dont la taille est supérieure à dans la boîte de dialogue Options PowerPoint."

Ce qui signifie que lors de l'ajout d'un fichier audio il est automatiquement incorporé. Dans la boîte de dialogue "Insérer un objet audio", si vous cliquez sur la flèche noire à droite du bouton Insérer vous verrez que l'option de "Lien vers un fichier" n'est pas par défaut.

Au plaisir,
Chantal
0
Bonjour et merci Chantal
En fait, j'avais un peu pensé que dans P.P. 2010, vu l'absence de choix, les fichiers audios se trouvaient automatiquement liés à la présentation. Mais il s'est trouvé qu'une présentation envoyée, à un ami qui possède P.P.2010, le fichier à été reçu sans l'audio. Pourquoi ? mysrère...
Cordialement
0
Attention aux incompatibilités entre les versions.
Sinon, le site
www.slides.fr
peut etre utile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chabos Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 46
8 sept. 2011 à 04:05
Bonjour raimbow,
J'ai fais quelques tests en insérant différents formats de fichiers audio dans un fichier PPT 2010 (WAV, MP3, MID). J'ai ensuite démarré le diaporama sur un autre PC avec 2010, et un 3e avec 2007: les fichiers audios ont fonctionné dans les deux cas.

Je me risque à suggérer que votre ami pouvait peut-être avoir 1) un problème d'audio sur son propre PC 2) les mises à jours de son PPT2010 n'étaient pas toutes faites (il arrive assez souvent que des mises à jour règlent de ce genre de problème, surtout les Service Pack).

Malgré que l'on puisse assez souvent très bien réussir avec les fichiers vidéos et audios, il n'en demeure pas moins qu'ils sont la source de la majorité des problèmes et des frustrations dans PowerPoint! Trop de variables et de configurations d'un PC à un autre...et encore pire de PC à Mac. :-)
0
j'ai fait aussi un diaporama avec 2010 et son parfait...
Mais lorsque je l'envoie en email : le son ne fonctionne plus.
lorsque je travaillais sur la Version 97 2003 : outil options general lier des fichiers j'inscrivais 90000 ko le maxi.
j'incorporais mon son, mettais en ppt ensuite compressais et mettais en pps.
quelquefois mes fichiers faisaient 7 ou 8 mo.
Je pouvais les envoyer aux correspendants ayant de big boites email.
Est on limité à 5 mo avec 2010 ? sinon le son ne partirait plus ?
Avez vous une réponse s'il vous plait.
0