Utiliser un routeur suisse en France ?

Nat -  
 Nat -
Bonjour,
Il y a quelques années que j'ai acheté un routeur Netopia 3347W6 (qui m'a toujours donné satisfaction). Là, j'ai demandé l'ouverture d'une ligne fixe et de l'ADSL en France et j'aurais aimé savoir si - moyennnant que je trouve qq'un capable de me changer la prise téléphonique suisse en une prise en T française - vous pensez que je pourrais le (faire) configurer pour l'utiliser en France.
Cet appareil a été acheté chez Swisscom (le pendant suisse de France Télecom - réseau officiel) et a donc les explications d'installation de l'ADSL pour la Suisse.
Pensez-vous que c'est faisable ou ai-je meilleur temps de le laisser en Suisse et d'en acheter un en France directement ? Si oui, quelle marque pour que ça soit fiable sans être hors de prix ?
Merci beaucoup pour vos infos et bonne journée/soirée à tous,
Nat

p.s. comme vous l'avez deviné, je ne suis pas du tout une pro en informatique ! LOL
donc explications pour débutants si jamais ... LOL

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

pas un modem-routeur ??
normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, un routeur est un routeur ! les modems c'est différent ...........
un routeur filaire Netgear ça coute pas cher, dans les 30 euro (j'ai pas vérifié ce jour !! mais c'est ce que j'ai payé )
pour le connecteur tu achètes une prise en T et tu la monte , 2 fils à connecter
0
Nat

Merci pour ta réponse, c'est sympa. Ouais on verra tout ça sur place alors ... Bonne soirée, Nat
0
gehalfon Messages postés 64 Statut Membre 6

bonjour
pour la partie modem adsl, il y a des différences entre les pays (mais peut etre pas entre nos 2 pays) pour le routeur, il a peut etre été parametré pour fonctionner uniquement avec swisscom
le plus simple est de tester tel quel, et voir
sinon un modem/routeur de base acheté au supermarché fera tres bien l'affaire
0
Nat

Merci aussi à toi pour ta réponse. Je vais faire ça : tester sur place et on verra si je dois racheter un autre appareil ou non ... Peut-être bien qu'il a été paramétré pour la Suisse uniquement et là tant pis alors ...
Bonne soirée à toi,
Nat
0