Matériel d'enregistrement audio

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vous explique mon problème (et c'est à vous d'y répondre si j'ai bien compris)

Nous sommes deux à être en train de créer une saga musicale et nous avons besoins de matériel d'enregistrement audio.

Nous avons un budget de 200€ pour un micro à pied
Nous avons un budget de 250€ pour une Interface Audio
Nous avons un budget de 100€ pour un pré-ampli

Que nous conseillez vous? Bien sûr, ceci est du matériel de démarrage mais nous voulons tout de même de la qualité et le moins de bruit parasite possible (voire aucun).

Tous nos budgets sont extensible si vraiment ils sont trop minimes (mais attention à pas nous vider les poches comme même!)

Ensuite, je compte me racheter un PC portable. Tant qu'à faire, j'aimerai qu'il soit compatible avec tout ce petit monde cité plus haut! (dans le genre: présence d'une prise FireWire, bonne carte son, etc...)
Pour ce PC, j'ai moi même un budget de 500-600€ (extensible aussi)

Et enfin, une petite question: le pré-ampli est-il vraiment indispensable pour les débuts et à quoi sert-il exactement? Et pour la suite, en a-t-on besoin?

Merci d'avance pour vos réponse et à bientôt!

P.S. pouvez vous aussi citer un nom de pied pour le micro, qui n'est pas trop cher (15-30€)

EDIT: Dernière Question: Le Filtre anti-pop est-il indispensable?

RE-EDIT: Y a-t-il des adaptateurs "potables" pour passer de FireWire à USB?

RE-RE-EDIT: Pouvez vous nous conseiller une carte son qui irait avec le PC portable? (Externe de préférence) et qui inclurait dans l'offre (si possible hein ;) ) Cubase LE

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

UP

P.S. si ceci ne m'étais point autorisé, toutes mes excuses
0
Utilisateur anonyme

Vu que je vois que ce n'est pas interdit, je suppose que cela doit être limite a une fois par jour. Ma recherche étant urgente: UP
0