Problème avec disque dur externe multimédia

Fermé
Helltrain - 31 août 2011 à 18:51
 Helltrain - 18 sept. 2011 à 14:00
Bonjour,

Voilà, j'ai un disque dur externe multimédia Packard Bell "Play et Store 3500". J'ai pas mal de films dessus mais quand je le branche sur ma tv, il n'en reconnu que la moitié à peu près. Pourtant ce sont tous les mêmes formats (.avi). Il n'apparaissent pas tous dans la liste sur la tv alors qu'ils sont bien sur le disque dur. A quoi cela peut etre dû?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
Modifié par Ch93 le 31/08/2011 à 18:58
Salut

Une vidéo en avi ça ne veut pas dire grand chose.
AVI est un conteneur qui contient du son et de la vidéo, mais le son et la vidéo peuvent avoir plusieurs formats.
Tu peux avoir un film avi en DivX, un autre en XviD et un autre en MPEG4.
Même chose pour l'audio qui peut être en MP3, WMA, AAC, etc...

Donc tu dois vérifier les codecs.

C'est dur dur la pauvritude !
1
Bon, j'ai vérifié et apparemment mon disque dur externe multimédia ne lit sur la télé que les fichier au format Xvid. J'ai téléchargé "MediaCoder" pour essayer de transformer les Vidéo au format Xvid mais je n'y arrive pas il me marque toujours "erreur". Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
0
Essaye plutôt avec "Avidemux (gratuit)" ou bien "AVS Video converter (payant)" ils sont très simple d'utilisation
0
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription mardi 18 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 729
3 sept. 2011 à 20:23
VLC peut également faire la conversion.
0
Bonjour,

J'ai télécharger Avidemux mais je n'arrive pas à l'installer. Je ne vois aucune icone d'installation dns les dossiers sur le programme WINRAR. C'est vraiment bizarre. Décidement j'ai pas de chance ...
0