Php aide pour isoler des résultats (fichier)

Noviceman Messages postés 229 Statut Membre -  
Noviceman Messages postés 229 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai construit un petit script en m'aidant de manuels et tutos php pour ouvrir un fichier et en isoler certaines références générées par $timestamp;
Mon input se nome : "ref" =>
name="ref" value="<?php print $timestamp; ?>"

Mon script d'ouverture (fopen) et lecture de fichier doit isoler les $timestamp; // "print" le nombre de fois qu'il a été trouvé dans le fichier et en reproduire les lignes de textes
par exemple // le "$timestamp;" 1317333600 / correspond au 30/09/2011 /
Je voudrais en afficher toutes les références écrites dans le fichier texte (.php).
Tout fonctionne, sauf que j'ai aussi d'autres références qui se glissent dans le lot. Comment éviter ça svp ??.....
Les connaisseurs comprendront sûrement en parcourrant ces quelques lignes de code :
if (!empty($_POST['ref'])) {
define('FICHIER', 'texte0.php');
    $resultats =array();
    @ $fp = fopen(FICHIER, 'r') or die('Ouverture en lecture de "' . FICHIER . '" impossible !');
    while (!feof($fp)) {
        $ligne = fgets($fp, '600');
        if (preg_match('|\b' . preg_quote($_POST['ref']) . '\b|i', $ligne)) {
            $resultats[] = $ligne;
        }
    }
    fclose($fp);
    $nb = count($resultats);
    if ($nb > 0) {
		echo "<ul><li><div style='background:#88C678;border:dashed 1px blue;'><span style='color:#000033;'><u><b>CETTE REFERENCE DE DATE A ETE TROUVEE ! VEUILLEZ VERIFIER.</b></u></span> </div></li>";
        echo "'$ref' trouvé $nb fois :";
        echo '<ul>'; 
        foreach ($resultats as $v) {
            echo "<li>$v</li>";
        }
        echo '</ul>';
    } else {
        echo("<br/><font color='#336633'>CETTE SALLE A CETTE DATE NE FAIT PAS ENCORE L'OBJET D'UNE RESERVATION.</font><br/>
		Vous pouvez proposer votre réservation en toute tranquilité.<br/>");
    }
}

Une aide me serait vraiment utile, merci par avance...

A voir également:

2 réponses

Noviceman Messages postés 229 Statut Membre 7

En fait en diminuant :
 $ligne = fgets($fp, '264');

à 264, l'affichage des résultats est meilleurs, mais le pointeur de la souris n'est pas bien ajusté, j'ai une partie des données du fichier 'texte0.php' qui s'affiche mal...
Please où me suis-je trompé svp...
0
Noviceman Messages postés 229 Statut Membre 7

J'ai trouvé une partie de l'ereur.
plus haut, je codais mes données AVEC retour chariot.

DATE :  <?php  print
		$day 		= substr($date, 6, 2);print '/'; 
		print ' '; print  
		$month 		= substr($date, 4 ,2); print '/';
	print  ' '; print
		$year		= substr($date, 0 ,4);print '--->'; echo "$contenu\n"; 
print  ''; print 'Référence : '; print $timestamp 	= mktime(0, 0, 0, $month, $day, $year); print '--->'; echo "$contenu\n"; ?><br /><?php print  'De : '; ?>"><br />Objet...etc...

Pas super propre pour du php, mais mis en page...Maintenant que j'ai codé ces entrée de mes donnée dans le fichier de stockage "texte0.php" sur une seule ligne (plus de <br /> ni \n) l'affichage en retour sur ma page principale est OK...Je veux dire que mon 1er prob du mélange des données en retour est résolu.

Il reste juste que j'aurais aimé avoir un affichage final sur plusieurs lignes...
Date (<br />) lieu (<br />) objet, etc...
Question ?
Comme je ne peux donner la mise en forme à l'écriture du fichier (pour les causes cités plus haut) je ne sais pas comment les mettre en page au retour dans mon fichier principal. Car echo "<li>$v</li>"; me renvoit ma ligne sans apparemment de possibilité de "mise en forme css...(??)
0