Impression d'un document sur plusieurs imp

genesis002 -  
 guillaume -
Bonjour,

Lorsque je lance une impression je voudrais que ca sorte sur plusieurs imprimantes à la fois. (le meme document sur plusieurs imprimantes)

Je dois faire sortir un document sur 100 imprimantes =>en fait je veux po lancer 100 impressions mais une seule.

merci d'avance ;-),

jb
A voir également:

7 réponses

MickeyFreeStyler

Bonjour, je serai aussi interresser par cela aussi. Pouvoir imprimer un document d'un logiciel spécifique sur 2 imprimantes en même temps.
Merci d'avance de vos réponses
0
MickeyFreeStyler

Salut,
Si tu n'as que çà à dire, passe ton chemin.
C'est un problème technique donc j'ai besoin d'une réponse technique.
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

c'est pas un problème technique,
c'est un problème d'organisation.
il suffit d'envoyer cette impression dans un fichier et de faire un script qui balance ce fichier vers les imprimantes que l'on veut.
et je maintiens:
économiser le papier est vital, à notre époque il faut s'efforcer et éduquer à n'utiliser que les documents électroniques.
il y a les outils et les moyens.
donc, tu n'auras pas d'aide.
0
genesis002

c facile de dire ça ... fais le script et on en reparle lol en tenant compte de la contrainte suivante: chaque imprimante utilise un driver different!

secondo, je travail dans un centre hospitalier si on doit envoyer sur plusieurs imp c kil y a une bonne raison et kon peut pas faire autrement , et puis le papier ca se recycle.

tertio, generalement dans ce type de forum on est censé dire des choses qui font avancer le schmilblik sinon va sur un chat et fais toi plez!

merci choubaka
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

tu parles de notre choubaka profil choubaka?
qu'est ce qu'il vient faire dans cette discussion?
Souvent reprendre un problème à la base fait qu'il est à moitié réglé,
Si je donne ce conseil , justement, du fait que nous sommes sur un forum, pas dans un chat, c'est que ça s'adresse à tout le monde et pas seulement à toi.
Donc plutôt que de prendre cela de haut tu serais bien inspiré de revoir toute la stratégie .
Il n'ya aucune justification autre que mauvaise organisation à vouloir faire ce que tu veux faire là, tu ferais bien de réfléchir et éviter de tenir compte de contraintes artificielles non justifiées.
Pour ce qui est du forum, je ne t'ai pas attendu pour animer et orienter les débats ici, franchement tu as plus à y apprendre qu'à donner des conseils pour l'instant, jusqu'à preuve du contraire.
0
jbgard@insia.org > brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci grace à ce que tu viens de dire on va pouvoir coder le prog pour imprimer! on a fait une avance enorme on voit que t utile...
merci encore chef ;-)
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261 > jbgard@insia.org

t'es obligé de changer de nom ?
ou vous etes à plusieurs derrière le même proxy ?
0
csluikidikilest Messages postés 9 Statut Membre

tu parles de ce que tu dois faire, mais tu n'expliques pas grand chose :
1/ comment sont reliées tes imprimantes ? sur le réseau, branchées sur un poste ou en RS232 ?
2/ As tu un serveur ou seulement des postes clients ?
3/ de quel type d'imprimante s'agit il ?
4/ N'y a t'il pas la possibilité de faire sortir les 100 impressions par la même imprimante et de distribuer les papiers ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
genesis002

c pour imprimer sur des imprimantes laser monochrome réseaux lexmark e332, e342 et des hp à partir un client windows xp. On peut po l'imprimer en 100 exemplaires et les distribuer ca prend trop de temps, chaque salle de soin de chaque service doit recevoir un exemplaire sur son imprimante.
0
kmanber Messages postés 544 Statut Membre 256

bonjour,

Regarde ici

https://docs.microsoft.com/en-us/?mfr=true

et plus précisement là :

https://docs.microsoft.com/en-us/

et la aussi

http://search.technet.microsoft.com/search/Redirect.aspx?title=Windows+XP+Resourc...

le pool d'imprimante est présent sous XP

Avec ceci tu pourras regrouper tes imprimante par pool, ca devrait deja diminuer le nombre d'impression à lancer. Il y a quand même quelques restrictions

Après une macro sous word ou excell devrait permettre d'achever le travail.
0
guillaume

Bonjour,
Si je peux me permettre, je recherche à faire la même chose.
Dans mon cas, c'est pour imprimer sur toutes les imprimantes de la société la liste des personnes présentes dans l'enceinte de l'entreprise, dans le cas d'un incident chimique majeur impliquant l'évacuation ou le confinement des personnes encore sur site.

Création d'un pool d'impression :
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc757086(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
0
guillaume > guillaume

EDIT :
je lance
net view \\SERVER_NAME > C:\LISTE_IMP.TXT
pour réupérer les noms de partage sur le serveur d'impression.
Puis dans un fichier BAT :
print \\SERVER_NAME \FICHIER.txt /D:\\SERVER_NAME\IMP1
print \\SERVER_NAME \FICHIER.txt /D:\\SERVER_NAME\IMP2
[...]

J'ai créé le fichier bat en bidouillant le résultat du net view dans Excel.
0

Et les arbres hein ?
vandales !!
:-))
-1