Document excel partagé

Fermé
dtazia Messages postés 67 Date d'inscription lundi 21 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 13 juil. 2006 à 11:52
 jige23 - 15 févr. 2009 à 21:57
bonjour,

lorsqu'on ouvre un fichier excel qui se trouve sur un dossier partagé sur le réseau, il peut-être en "read-only" s'il est déjà ouvert chez un autre utilisateur. Mais qu'est-ce que cela signifie lorsqu'il est partagé? ("shared")

(je vois ça dans la barre d'excel en haut, par ex: "c:\docs\inventaire.xls [shared]")

merci bcp,

Daniel
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

un doc xls partagé,ne veut pas afficher les modifications apportés par les autre users....pourquoi?...et surtout comment faire pour que une fois la modification effectué les autre ne lait pas en lecture ...
6
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
14 juil. 2006 à 08:15
bonjour

Mais qu'est-ce que cela signifie lorsqu'il est partagé? ("shared")

Il est reellement partagé, et il est modifiable à plusieurs,
avec suivi des modifications effectuées par chacun.

Ces options se réglent dans le menu outils/partage
et l'on peut sélectionner les utilisateurs :
certains peuvent consulter (read only) et d'autres modifier/
consulter .
1
Bonjour, je suis secrétaire d'une association qui comporte six activités. Sous "Word" on peut partager un document en restant maitre de la version définitive. Cela est'il possible avec un tableau "Excel", Je pense particulièrement à la liste d'adhérents d'une association qui pourrait être mise à jour par les responsables d'activités.
Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684 > jige23
15 févr. 2009 à 21:35
bonjour

on peut partager un document en restant maitre de la version définitive

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire par cette phrase car si tu partages un document à plusieurs, chacun peut faire ses modifications.

Si la liste des adhérents est gérée par plusieurs, rien ne va interdire à Paul se supprimer l'adhérent lambda que vient de saisir Pierre.
0
jige23 > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
15 févr. 2009 à 21:57
Sous "Word" le partage permet les modifs, mais celles-ci sont automatiquement crées de couleur différente et seul l'administrateur du document peut finaliser sa rédaction.
0