VBA Excel, double clic et mode edition

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai une macro en VBA qui lorsque je fais un double clic sur une cellule effectue une action particulière.
Je voudrai que lorsque la macro est exécutée, la cellule n'entre pas en mode edition (on peut écrire dedans).
J'ai déjà essaye en ajoutant à la fin de ma macro
Cancel = True 
mais cela n'a aucun effet.
Ma macro ressemble à celle-ci :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)  
  MsgBox "Vous avez double cliqué sur la cellule " & Target.Address 
 'Actions diverses 
  Cancel = True  
End Sub 

J'ai même exécuté la macro précédente directement et la cellule sur laquelle je fais un double clic entre en mode édition.

Quelqu'un peut-il m'aider ??

Merci beaucoup !!
A voir également:

2 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

bonjour
le fait de cliquer sur un objet le sélectionne, et comme tu cliques sur une cellule, celle-ci devient active (en particulier pour l'édition)
donc je ne vois que deux solutions
soit protéger la cellule en écriture
soit sélectionner un autre objet en quittant la procédure

RQ. il y a peut être d'autres solutions

bonne suite
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Salut ccm81 !!

Merci pour ta réponse.
J'ai pris la solution numéro 2.
C'est pas exactement ce que je voulais, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus.
Ca n'explique toujours pas pourquoi le cancel = true ne fonctionne pas. Mais bon c'est pas grave.
Merci beaucoup !!

Bonne aprem !
0