Impossible de se connecter à internet

Fermé
lafouinefute - 31 août 2011 à 10:17
 steph138 - 1 sept. 2011 à 13:09
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau PC portable (toshiba+ Windows 7), j'ai la freebox, et deux colocataires avec des mac, et je ne peux pas me connecter à internet il me met que je suis connecté mais que l'accés est limité. Mes deux colocataires n'ont aucun pb de connexions, ni même mon ancien PC. Je ne sais plus quoi faire.... et surtout je suis nulle en informatique.....

merci d'avance

3 réponses

Lugalbanda Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 2
Modifié par Lugalbanda le 31/08/2011 à 10:26
Bonjour,

J'imagine que tu essaies de te connecter en Wifi ? Si c'est le cas vérifie que tu as bien mis la clé Wifi. N'hésite pas à la copier/coller dans le bloc-note pour éviter les fautes de frappe. D'ailleurs, tu es obligé d'aller sur le site de Free pour obtenir la clé, c'est une particularité de chez eux.

Des petites infos seraient sympa, comme la version de ta freebox, si ton wifi est bien activé, est-ce qu'avec un câble ça fonctionne... Explique nous comment tu t'y es pris pour faire ton installation. ;)
Vive le Web 76 s'amuser, s'informer et se divertir grâce au numérique...
0
lafouinefute
31 août 2011 à 11:02
Bonjour,

oui je veux me connecter en WIFI, j'ai bien rentré les codes etc... l'ordi met qu'il est connecté à mon réseau mais qu'il n'y a pas d'accés internet. Alors de temps en temps il marche 5 minutes mais si un des coloc se connecte alors je n'ai plus de connexion... Je ne sais pas si je ne dois pas contacter l'assistance free?

La version de la freebox, c'est une classique je crois.
WIFI bien activé

Lors de l'installation, j'ai rentrée donc mes codes freebox, ça marché...et aprés au bout de 5 minutes déconnexion.

je sais pas si cela peut vous aider, mais je dois avouer être au bout!
0
Lugalbanda Messages postés 7 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011 2
Modifié par Lugalbanda le 1/09/2011 à 12:54
Salut,

Quand tu es tout seul sur la connexion, elle fonctionne ? Lorsque tu perds internet, ton Wifi est toujours bon ou pas ? Comment tu t'y prends pour voir que tu n'as plus Internet et toujours du wifi ?
Vive le Web 76 s'amuser, s'informer et se divertir grâce au numérique...
0
Si quand tu es tout seul sur internet (aucun des coloc connecté) internet fonctionne sur ton pc en wifi et quiand l'un des deux se connecte en wifi tu n'as plus internet alors c'est cliarement un probleme de routeur non activé

pour ce faire tu te connecte sur le site de free et tu vas sur mon compte. La tu te connecte avec tes identifiant free (voir facture d'inscription sur free)

tu vas ensuite dans la partie internet puis wifi / routeur

tu coche activer le routeur
tu valide en bas de page
ET TU N'OUBLIE PAS DE REDEMARRER LA FREEBOX EN DEBRANCHANT REBRANCHANT LA PRISE ELECTRIQUE

et apres normalement vous pouvez vous connecter a plusieurs simultanement :)
0