Avis sur mon site

valcono Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Un ami créé il y a peu un site et il aimerais connaître vos avis,vos impressions et même vos critiques.
http://boulangeriedelarguenon.com/

Merci!

A voir également:

5 réponses

mouloud11 Messages postés 523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125
 
Bonjour,

Des que on arrive dessus on peut tous de suite voir que rien n'est bien centré et que sa manque cruellement d'esthétique. De plus il est coder en HTML donc pour rajouté une news ou autre faut faire appelle au Webmaster sa aurait étais plus simple de faire appelle a un webdesigner pour l'esthétique et de mettre le tous sur un CMS style Joomla.

Cordialement,
Mouloud
1
Utilisateur anonyme
 
niveau graphisme c'est assez "fade" , le site est optimiser pour quelle resolution ?
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159
 
Bonjour,

Comme signalé plusieurs fois, le design est à revoir dans son intégralité.
L'image qui se répète en fond est une mauvaise chose.
Elle est trop lourde et peut mettre longtemps avant de se charger, et c'est très désagréable pour l'utilisateur.

Il faudrait également éviter les bordures trop grosses autour des cadres, ça donne un style un tantinet vieillot.
Le bleu foncé en fond de menu, c'est la même chose. Bien trop sombre et donc, peu accueillant (Le pain, c'est la vie, faut faire péter les couleurs, mais pas trop quand même).

Je vois l'enseigne Banette, donc pourquoi pas récupérer ces couleurs ? (Bordeau/blanc)
C'est en général un jeu de couleurs qui séduit s'il est correctement mis en place (testé et approuvé pour un site d'auto-école).

Comme signalé aussi, un site en HTML brut présente l'inconvénient d'être très chiant à modifier. Pas besoin d'utiliser de CMS pour un tel site, c'est trop lourd pour ce qu'on en fait. Un peu de PHP ici et là, et ça sera nickel.

Une dernière chose pour terminer, il faut éviter de mettre tant d'images sur la page d'accueil. Trop d'images tuent l'image.
Mieux vaut faire un espace galerie, avec les différentes photos :)
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882
 
Salut,
Globalement, au premier coup d'oeil (celui qui compte le plus) j'ai eu un désir de fuite face à la laideur de la page d'accueil (couleurs, fond trop chargé, disposition au petit bonheur, police serif, pas d'âme).
Sur mon écran, c'est la tête de nounours toute seule qui est juste cadrée en bas de l'écran, cela fait pas vraiment boulangerie...
Les photos sont inutilement lourdes et donc on les voit se charger...
Les photos de gâteaux ne sont pas nettes (pas regardé les autres).
Il reste des fautes d'orthographe : La Boulangerie de l'Arguenon est une des râres boulangeries équipées d'un drive ,très pratique pour circuler comme pour gagner du temps (depuis un accès direct de votre véicule)., -Pain au levin
Des photos complètement ratées sont affichées, exemple : PICT0055.png, PICT0061.png, ...
Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de photos.
Dans l'immédiat, il vaudrait mieux attendre que le site soit redesigné pour le mettre en ligne.pour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340
 
Bonjour,

Puis-je simplement vous suggérer de mettre vos photos dans une galerie consultable à l'image de celle-ci par exemple:
http://berniere.camping-car.org/index.php?page=visiteEnPhotos

Vous soulagerez le chargement de la première page...

A+
0