Avis pc asus

valandra51 Messages postés 18 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour

Je suis étudiante et j'ai besoin d'un ordinateur transportable, avec une grande autonomie, principalement pour de la bureautique ou des recherches internet.

J'ai vu ce netbook : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Netbook/ASUS/4848957-EEE-PC-1215B-SIV064M-Netbook-12-1-AMD-Brazos-E350-1-6-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-ATI-Radeon-HD-6310-Windows-7-Home-Premium.htm

Qu'en pensez vous?

Si l'achat d'un ordinateur plus grand est préférable, lequel choisir ? Je n'y connais pas grand chose en matière d'ordinateur, fidèle à la marque Asus j'ai pu remarquer qu'il existait de nombreux pc sur le marché alors je ne sais pas vraiment quoi choisir.

Sachant que le plus important pour moi c'est l'autonomie, après j'utilise principalement office avec word et powerpoint,internet (messagerie, msn, gmail) parfois je regarde des vidéos sur youtube ou dailymotion, ou bien encore des films avec vlc et j'écoute de la musique. Sinon j'utilise photophiltre, virtualdub assez rarement. Je ne joue pas et ne fais pas de retouche photo ou montage vidéo.
A voir également:

5 réponses

Binaires Messages postés 423 Statut Membre 73

Bonjour

Ce n'est pas vraiment un netbook mais je le conseil aussi car c'est l'un des portable (et je dit bien portable) ayant le plus d'autonomie et suffit pour un étudiant.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00118049.html

Autonomie plus de 5h.
1
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

c'est un très bon petit pc.

j'en ai un équivalent à celui ci, il tient environ 8heures en mode économie d'énergie. étant moi meme étudiant je l'utilise pour taper les cours, car léger et autonomie sans non plus aller vers des douilles de 10". 12 c'est le bon compromis, tant pour la taille que le nombre de pixels.