Avis pc asus

valandra51 Messages postés 18 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour

Je suis étudiante et j'ai besoin d'un ordinateur transportable, avec une grande autonomie, principalement pour de la bureautique ou des recherches internet.

J'ai vu ce netbook : http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Netbook/ASUS/4848957-EEE-PC-1215B-SIV064M-Netbook-12-1-AMD-Brazos-E350-1-6-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-ATI-Radeon-HD-6310-Windows-7-Home-Premium.htm

Qu'en pensez vous?

Si l'achat d'un ordinateur plus grand est préférable, lequel choisir ? Je n'y connais pas grand chose en matière d'ordinateur, fidèle à la marque Asus j'ai pu remarquer qu'il existait de nombreux pc sur le marché alors je ne sais pas vraiment quoi choisir.

Sachant que le plus important pour moi c'est l'autonomie, après j'utilise principalement office avec word et powerpoint,internet (messagerie, msn, gmail) parfois je regarde des vidéos sur youtube ou dailymotion, ou bien encore des films avec vlc et j'écoute de la musique. Sinon j'utilise photophiltre, virtualdub assez rarement. Je ne joue pas et ne fais pas de retouche photo ou montage vidéo.
A voir également:

5 réponses

Binaires Messages postés 423 Statut Membre 73

Bonjour

Ce n'est pas vraiment un netbook mais je le conseil aussi car c'est l'un des portable (et je dit bien portable) ayant le plus d'autonomie et suffit pour un étudiant.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00118049.html

Autonomie plus de 5h.
1
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

c'est un très bon petit pc.

j'en ai un équivalent à celui ci, il tient environ 8heures en mode économie d'énergie. étant moi meme étudiant je l'utilise pour taper les cours, car léger et autonomie sans non plus aller vers des douilles de 10". 12 c'est le bon compromis, tant pour la taille que le nombre de pixels.
Tu n'a pas à t'inquéter niveau puissance, car le couple e350+hd6310 est capable de lire des films en full hd (1920*1080) en mode économie d'énergie, c'est dire la marge qu'il possède pour une utilsiation bureautique

Petit conseil d'autonomie, pense à couper les enceintes quand tu n'a pas besoin du son, car les enceintes allumées meme sans fonctionner consomment un peu.

tu peux y acheter les yeux fermer c'est une très bonne référence.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

0

autonome ok, mais performances à la rue, 10", on se tue les yeux, mauvaise résolution d'écran, espace de stockage ridicule.....
0

valandra51 - 30 août 2011 à 20:03 => "Sachant que le plus important pour moi c'est l'autonomie"
J'ai surtout regardé l'autonomie.

=> "espace de stockage ridicule"
Disque de 250 Go.
C'est vrai que ce n'est pas énorme, mais pour installer SEVEN, et travailler sur WORD et POWERPOINT, cela me semble bien suffisant.

=> "10", on se tue les yeux"
Sûr que pour faire du traitement de texte il faut mieux un 24".
Mais 24" sur un "netbooks" cela me parait difficile ! ! !

Cordialement.
0

la différence entre un 10" et un 12" est énorme, j'espère que tu en est conscient
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"la différence entre un 10" et un 12" est énorme"

Bof.
De 10" à 12", cela n'est pas spectaculaire.

Vous gagnez, 5.08 cm sur la diagonale, 2.49 cm sur la hauteur, et 4.42 cm sur la largeur (sur un écran 16/9).
Re-Bof.

Par contre un bon publicitaire aurait écrit :
"vous obtenez gain en surface de 44 %"
Présenté comme ça, on peut se laisser impressionner.
Et s'écrier "ÉNORME".

"j'espère que tu en est conscient"
Je suis surtout conscient qu'il n'est pas raisonnable de faire du WORD, et du POWERPOINT sur ce type de matériel.
Ce n'est pas sérieux.

"j'écoute de la musique" ! ! !
Faut pas être exigeant.

Cordialement.
0

écran moitié plus grand bof?
résolution des écrans 15" bof?
faut y arreter, t'as le netbook capable de faire pas grand chose, comme ceux à base d'ate série N, et tu as ceux qui sont costaud (les E350,et je peux te dire que ca n'a rien à voir)

faire du word est tout à fait envisageable, je programme d'ailleurs sur ce type de machine, vu qu'elle a la résolution des 15".

La différence la entre ce que tu dis et ce que je dis, c'est que j'ai eu les 2 et entre 10 et 12" je confirme que ca n'a rien à voir, le 12" est l'excellent compromis entre mobilité puissance et prix, d'où mes commentaires plus haut
0