PC qui s'éteint tout seul
FLoriansi
Messages postés
5
Statut
Membre
-
FLoriansi Messages postés 5 Statut Membre -
FLoriansi Messages postés 5 Statut Membre -
Salut à tous,
Je me suis récemment monter ce PC :
- Carte mère M5A97 Pro
- Processeur AMD Phenom II X4 955 BE
- Carte graphique MSI R6870 Hawk
- Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus
- Alimentation HCG 520
- Kit dual channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 2Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill
- Graveur DVD LG GH22NS50
- Disque dur Caviar Blue 500Go
- Carte wifi TP-LINK TL-WN951N
Le tout dans un Zalman Z9 Plus
C'est la première fois que je fais ça, et dans l'ensemble, ça s'est plutôt bien passé, même si j'ai un peu galéré pour le ventirad...
Pour tester un peu ma config, j'ai fais le 3DMark, aucun problème pour ces tests, même si les performances n'étaient pas au rendez-vous ( environ une vingtaine de FPS pour chaque test )
J'ai ensuite essayer Crysis, puis acheter. Le problème est que je ne peux pas jouer plus de 30 minutes, le PC se coupe, et il m'est impossible de le rallumer directement, il faut que j'attende un peu et que je le débranche.
J'ai pensé d'abord à un problème de chauffe, car ça arrivait au bout d'une trentaine de minutes de jeu, mais j'ai vite éliminé ce problème car tout les logiciels que j'ai essayé m'indiquait des températures bonnes, et puis en touchant le ventirad après un crash, celui-ci n'est pas chaud.
J'ai aussi télécharger HWMonitor qui m'indique pour le CPU 31°C et 38°C pour le GPU en idle et 40°C/46°C en jouant à Burnout Paradise. Le BIOS quant à lui m'indique une température de 44°C au démarrage ( pas vraiment au démarrage, car j'ai laissé les températures se stabiliser )
Ensuite, c'est là le plus problématique, j'ai essayé le test FurMark, et à peine le test se lance, que le PC se coupe ( comme avec Crysis ), donc je me suis penché vers un problème d'alimentation, et en la testant avec OCCT, effectivement, le test plante juste après la minute d'idle.
J'ai aussi fais 10 minute de OCCT pour le CPU sans problème, 10 minutes de OCCT pour la carte graphique avec problème, en effet, le PC se coupe après 3 ou 4 minutes de test
Donc pour moi la pièce qui pose problème est l'alim, en regardant les voltage voilà ce que je vois ( je ne sais pas quoi en penser )
OCCT :
VCore : 3,76
3.3V : 1,36 :?:
5V : 3.71:?:
12V : 11.07
Par contre ces données sont en désaccord total avec HWMonitor :
3.3V : 3.13
5V : 4.89
12 : 11.73
Et encore plus avec la suite Asus :
3.3V : 3.312
5V : 5.014
12V : 12.097
Donc voilà, je ne sais pas quoi en penser...
Dans le bios, le voltage est aussi très bon.
Donc voilà...
Selon vous, c'est l'alim qui pose problème ? La pièce est pourtant neuve :/
J'espère que si c'est le cas, elle ne m'a flingué aucune autre pièce....
Aussi, comme c'est la première fois que je monte un PC, il se peut que j'ai fais une connerie dans les branchements, mais je ne pense pas et j'ai déjà vérifié dix fois...
Je suis un peu abattu, alors si vous avez une petite idée pour résoudre mon problème, elle est vraiment la bienvenue...
Merci :)
Je me suis récemment monter ce PC :
- Carte mère M5A97 Pro
- Processeur AMD Phenom II X4 955 BE
- Carte graphique MSI R6870 Hawk
- Ventirad Cooler Master Hyper 212 Plus
- Alimentation HCG 520
- Kit dual channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 2Go, PC3-12800, CAS 9, G.Skill
- Graveur DVD LG GH22NS50
- Disque dur Caviar Blue 500Go
- Carte wifi TP-LINK TL-WN951N
Le tout dans un Zalman Z9 Plus
C'est la première fois que je fais ça, et dans l'ensemble, ça s'est plutôt bien passé, même si j'ai un peu galéré pour le ventirad...
Pour tester un peu ma config, j'ai fais le 3DMark, aucun problème pour ces tests, même si les performances n'étaient pas au rendez-vous ( environ une vingtaine de FPS pour chaque test )
J'ai ensuite essayer Crysis, puis acheter. Le problème est que je ne peux pas jouer plus de 30 minutes, le PC se coupe, et il m'est impossible de le rallumer directement, il faut que j'attende un peu et que je le débranche.
J'ai pensé d'abord à un problème de chauffe, car ça arrivait au bout d'une trentaine de minutes de jeu, mais j'ai vite éliminé ce problème car tout les logiciels que j'ai essayé m'indiquait des températures bonnes, et puis en touchant le ventirad après un crash, celui-ci n'est pas chaud.
J'ai aussi télécharger HWMonitor qui m'indique pour le CPU 31°C et 38°C pour le GPU en idle et 40°C/46°C en jouant à Burnout Paradise. Le BIOS quant à lui m'indique une température de 44°C au démarrage ( pas vraiment au démarrage, car j'ai laissé les températures se stabiliser )
Ensuite, c'est là le plus problématique, j'ai essayé le test FurMark, et à peine le test se lance, que le PC se coupe ( comme avec Crysis ), donc je me suis penché vers un problème d'alimentation, et en la testant avec OCCT, effectivement, le test plante juste après la minute d'idle.
J'ai aussi fais 10 minute de OCCT pour le CPU sans problème, 10 minutes de OCCT pour la carte graphique avec problème, en effet, le PC se coupe après 3 ou 4 minutes de test
Donc pour moi la pièce qui pose problème est l'alim, en regardant les voltage voilà ce que je vois ( je ne sais pas quoi en penser )
OCCT :
VCore : 3,76
3.3V : 1,36 :?:
5V : 3.71:?:
12V : 11.07
Par contre ces données sont en désaccord total avec HWMonitor :
3.3V : 3.13
5V : 4.89
12 : 11.73
Et encore plus avec la suite Asus :
3.3V : 3.312
5V : 5.014
12V : 12.097
Donc voilà, je ne sais pas quoi en penser...
Dans le bios, le voltage est aussi très bon.
Donc voilà...
Selon vous, c'est l'alim qui pose problème ? La pièce est pourtant neuve :/
J'espère que si c'est le cas, elle ne m'a flingué aucune autre pièce....
Aussi, comme c'est la première fois que je monte un PC, il se peut que j'ai fais une connerie dans les branchements, mais je ne pense pas et j'ai déjà vérifié dix fois...
Je suis un peu abattu, alors si vous avez une petite idée pour résoudre mon problème, elle est vraiment la bienvenue...
Merci :)
A voir également:
- PC qui s'éteint tout seul
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide